Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
28 mai 2018

La vingt-deuxième déclaration

BAA028-B-神向全宇的發聲-第二十二篇說話-ZB20180218-FR

L’homme vit au milieu de la lumière, mais il ignore la valeur de la lumière. Il ignore l’essence de la lumière et de la source de la lumière, et d’ailleurs, à qui elle appartient. Quand Je confère la lumière aux hommes, J’examine aussitôt les conditions des hommes : à cause de la lumière, tous les hommes changent, grandissent et ont quitté les ténèbres. J’observe tous les coins de l’univers et Je vois que les montagnes sont englouties dans le brouillard, que les eaux ont gelé au milieu du froid et qu’à cause de la venue de la lumière, les gens regardent vers l’Est pour découvrir quelque chose de plus précieux ; pourtant l’homme reste incapable de discerner une direction claire dans la brume. Parce que le monde entier est couvert de brouillard, quand J’observe depuis les nuages, Mon existence n’est jamais découverte par l’homme ; l’homme cherche quelque chose sur la terre, il semble fouiller, il a l’intention, semble-t-il, d’attendre Mon arrivée, mais, il ne connaît pas Mon jour, et ne peut que regarder souvent vers la lueur dans l’Est. Parmi tous les peuples, Je cherche ceux qui sont vraiment selon Mon propre cœur. Je marche parmi tous les peuples et Je vis parmi tous les peuples, mais l’homme est sain et sauf sur la terre, et il n’y a personne qui soit vraiment selon Mon propre cœur. Les gens ne savent pas comment se soucier de Ma volonté, ils ne peuvent voir Mes actions, et ils ne peuvent pas marcher dans la lumière et être éclairés par la lumière. Bien que l’homme chérisse toujours Mes paroles, il est incapable de discerner les plans trompeurs de Satan ; parce que la stature de l’homme est trop petite, il est incapable de faire comme son cœur le souhaite. L’homme ne M’a jamais aimé sincèrement. Quand Je l’exalte, il se sent indigne, mais cela ne l’oblige pas à essayer de Me satisfaire. Il tient simplement la position que Je lui ai donnée entre ses mains et la scrute ; insensible à Ma beauté, il persiste à s’empiffrer des bénédictions de sa position. N’est-ce pas là la faiblesse de l’homme ? Quand les montagnes se déplacent, pourraient-elles faire un détour à cause de ta position ? Quand les eaux coulent, pourraient-elles s’arrêter devant ta position ? Le ciel et la terre pourraient-ils être renversés par ta position ? J’étais autrefois miséricordieux envers l’homme, inlassablement, et pourtant personne ne le chérissait ou ne le considérait, ils l’écoutaient comme une histoire ou le lisaient comme un roman. Mes paroles ne touchent-elles pas vraiment le cœur de l’homme ? Est-ce que Mes déclarations n’ont vraiment aucun effet ? Peut-être que personne ne croit en Mon existence ? L’homme ne s’aime pas ; au lieu de cela, il s’unit à Satan pour M’attaquer, et utilise Satan comme un « actif » à utiliser pour Me servir. Je vais infiltrer tous les projets trompeurs de Satan et empêcher les gens de la terre d’accepter les tromperies de Satan, afin qu’ils ne s’opposent pas à Moi dû à l’existence de Satan.

Dans le royaume, Je suis Roi, mais au lieu de Me traiter comme son Roi, l’homme Me traite comme le Sauveur qui est descendu du ciel. Par conséquent, il désire que Je lui fasse l’aumône et ne cherche pas à Me connaitre. Tant de gens sont venus pleurer devant Moi comme des mendiants ; tant de gens M’ont ouvert leurs « sacs » et M’ont imploré de leur donner de la nourriture pour survivre ; tant de gens ont fixé des yeux avides sur Moi, comme des loups affamés, désirant M’avaler et remplir leur ventre ; tant de gens ont baissé la tête en silence à cause de leurs transgressions et se sont sentis honteux, suppliant Ma clémence ou acceptant volontiers Mon châtiment. Quand Je parle, les diverses folies de l’homme semblent absurdes et sa vraie nature est exposée au milieu de la lumière et, dans la lumière brillante, l’homme est incapable de se pardonner à lui-même. Ainsi, il se précipite devant Moi pour se prosterner et confesser ses péchés. À cause de « l’honnêteté » de l’homme, Je l’attire de nouveau sur le char du salut, et c’est pourquoi l’homme M’est reconnaissant et Me jette un regard aimant. Pourtant il ne veut toujours pas vraiment trouver refuge auprès de Moi et ne M’a pas entièrement donné son cœur. Il se vante de Moi, mais il ne M’aime pas vraiment, car il n’a pas tourné sa pensée vers Moi ; son corps est devant Moi, mais son cœur est derrière Moi. Parce que la compréhension des règles par l’homme est trop insuffisante et qu’il n’a aucun intérêt à venir devant Moi, Je lui donne le soutien approprié pour qu’il se tourne vers Moi au milieu de son ignorance obstinée. C’est précisément la miséricorde que Je donne à l’homme et c’est la méthode par laquelle Je M’efforce à sauver l’homme.

Les gens de tout l’univers célèbrent l’arrivée de Mon jour et des anges marchent parmi les masses. Lorsque Satan cause des ennuis, les anges, à cause de leur service dans le ciel, volent toujours au secours de Mon peuple. Ils ne sont pas trompés par le diable à cause de la faiblesse humaine, mais, à la suite de l’assaut des forces des ténèbres, ils s’efforcent encore plus de rencontrer la vie de l’homme dans la brume. Tous les gens se soumettent à Mon nom et jamais personne ne se lève pour s’opposer ouvertement à Moi. À cause du travail des anges, l’homme accepte Mon nom et tous sont au centre du courant de Mon œuvre. Le monde est en train de tomber ! Babylone est paralysée ! Le monde religieux, comment pourrait-il échapper à la destruction par Mon autorité sur la terre ? Qui ose encore Me désobéir et s’opposer à Moi ? Les scribes ? Tous les responsables religieux ? Les dirigeants et les autorités sur terre ? Les anges ? Qui ne célèbre pas la perfection et la plénitude de Mon corps ? Parmi tous les peuples, qui ne chante pas sans cesse Mes louanges, qui n’est pas toujours joyeux ? Je vis dans la terre du repaire du grand dragon rouge, mais cela ne Me fait pas trembler de peur ou fuir, car tout son peuple a déjà commencé à le détester. Jamais aucun « devoir » de quoi que ce soit n’a été accompli devant le dragon ; au lieu de cela, toutes les choses agissent comme bon leur semble, choisissant l’itinéraire qui leur convient le mieux. Comment les pays de la terre pourraient-ils échapper à la perdition ? Comment les pays de la terre ne pourraient-ils ne pas tomber ? Comment Mon peuple ne pourrait-il pas acclamer ? Comment ne pourraient-ils pas chanter avec joie ? Est-ce le travail de l’homme ? Est-ce le produit des mains de l’homme ? J’ai donné à l’homme la racine de son existence et lui ai fourni des choses matérielles, pourtant l’homme est mécontent de sa situation actuelle et voudrait entrer dans Mon royaume. Mais comment pourrait-il entrer dans Mon royaume si facilement, sans avoir payé un prix et ne voulant pas offrir son dévouement désintéressé ? Au lieu d’exiger quoi que ce soit de l’homme, Je lui pose des conditions afin que Mon royaume sur la terre puisse être rempli de gloire. L’homme a été guidé par Moi dans l’ère présente, il existe dans cet état, et il vit sous la direction de Ma lumière. Si ce n’était pas ainsi, qui parmi les gens sur terre connaîtrait leurs perspectives d’avenir ? Qui comprendrait Ma volonté ? J’ajoute Mes provisions aux conditions posées à l’homme ; cela n’est-il pas conforme aux lois de la nature ?

Hier, vous avez vécu la turbulence, aujourd’hui vous êtes entrés dans Mon royaume et êtes devenus son peuple, et demain vous bénéficierez de Mes bénédictions. Qui a jamais imaginé de telles choses ? Vous savez combien d’adversité et de difficultés vous éprouverez dans votre vie ? Je M’avance au milieu du vent et de la pluie, et J’ai passé année après année auprès de l’homme, et cela continue jusqu’à présent. Ne sont-ce pas les étapes de Mon plan de gestion ? Qui a jamais contribué à Mon plan ? Qui peut fuir les étapes de Mon plan ? Je vis dans le cœur de centaines de millions de personnes, Je suis Roi parmi des centaines de millions de personnes, et J’ai été rejeté et vilipendé par des centaines de millions de personnes. Mon image n’est pas vraiment dans le cœur de l’homme. L’homme ne perçoit que faiblement Ma face glorieuse dans Mes paroles, mais à cause de la confusion dans ses pensées, il ne fait pas confiance à ses propres sentiments ; Il n’y a qu’un Moi vague dans son cœur, mais il n’y reste pas longtemps. Et par conséquent, ainsi en est-il aussi de son amour pour Moi : son amour devant Moi apparaît de manière irrégulière, comme s’il M’aimait quand l’envie lui prend, comme si son amour clignait par intermittence dans le brumeux clair de lune. Aujourd’hui, c’est seulement à cause de Mon amour que l’homme demeure et a eu la chance de survivre. Si ce n’était pas ainsi, qui parmi les hommes ne serait pas, à cause de son corps émacié, anéanti par la lumière du laser ? L’homme ne se connaît toujours pas. Il fait étalage de lui-même en Ma présence, et se vante de lui-même derrière Mon dos, mais personne n’ose « s’opposer » à Moi devant Moi. Cependant, l’homme ne connaît pas le sens de l’opposition dont Je parle ; au contraire, il continue à essayer de Me tromper et continue à s’exalter, et en cela, ne s’oppose-t-il pas ouvertement à Moi ? Je tolère la faiblesse de l’homme, mais Je ne suis pas du tout indulgent envers l’opposition dont l’homme lui-même est responsable. Bien qu’il en connaisse le sens, il ne veut pas agir conformément à ce sens et Me trompe simplement tel que sied précisément à ses propres préférences. Je manifeste clairement Mon tempérament dans Mes paroles en tout temps, pourtant l’homme n’est pas résigné à la défaite ; en même temps, il expose son tempérament. Au milieu de Mon jugement, l’homme sera entièrement convaincu, et au milieu de Mon châtiment, il vivra enfin Mon image et deviendra une manifestation de Moi sur la terre !

Le 22 mars 1992

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité