Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
10 octobre 2018

Tu dois connaître le but des trois étapes de l’œuvre de Dieu

Paroles de Dieu concernées :

Tout Mon plan de gestion, qui s’étend sur six mille ans, se compose de trois étapes, ou trois ères : d’abord, l’ère de la Loi ; l’ère de la Grâce (qui est aussi l’ère de la Rédemption) ; et l’ère du Règne dans les derniers jours. Mon œuvre dans ces trois ères diffère quant à son contenu selon la nature de chaque ère, mais à chaque étape elle correspond aux besoins de l’homme, ou pour être plus précis, elle varie selon les astuces que Satan emploie dans Ma guerre contre lui. Le but de Mon œuvre est de vaincre Satan, de manifester Ma sagesse et Ma toute-puissance, d’exposer tous les artifices de Satan et de sauver ainsi toute l’humanité qui vit sous son domaine. C’est de montrer Ma sagesse et Ma toute-puissance tout en révélant l’insupportable laideur de Satan. Même plus, c’est d’enseigner Mes créations à discriminer entre le bien et le mal, à reconnaître que Je suis le Souverain de toutes choses, à voir clairement que Satan est l’ennemi de l’humanité, le plus bas du bas, le malin, et à faire la différence, aussi claire que le jour, entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la sainteté et la saleté, la grandeur et la bassesse. De cette façon, l’humanité ignorante deviendra capable de témoigner en Ma faveur que ce n’est pas Moi qui corromps l’humanité, et que seulement Moi, le Seigneur de la création, peux sauver l’humanité, peux accorder à l’homme des choses pour son plaisir ; et ainsi il saura que Je suis le Souverain de toutes choses et que Satan est simplement l’une de Mes créations qui s’est retournée contre Moi plus tard. Mon plan de gestion de six mille ans est divisé en trois étapes afin d’obtenir l’effet suivant : permettre à Mes créations d’être Mes témoins, de connaître Ma volonté et de savoir que Je suis la vérité.

Extrait de « La vérité sur l’œuvre à l’ère de la Rédemption », dans La Parole apparaît dans la chair

L’objectif des trois étapes de travail est le salut de toute l’humanité, ce qui signifie sauver totalement l’homme de la domination de Satan. Bien que chacune des trois étapes de travail ait un objectif et un sens différents, chacune fait partie du travail de sauver l’humanité et le travail de salut de chaque étape est différent, réalisé selon les besoins de l’humanité. […]

Lorsque l’ensemble de la gestion de Dieu touchera à sa fin, Dieu classera toutes choses selon leur genre. L’homme a été créé par les mains du Créateur, et à la fin, Dieu doit ramener complètement l’homme sous Sa domination ; telle est la conclusion des trois étapes de travail. […]

Quand les trois étapes de l’œuvre seront achevées, un groupe de personnes qui rendent témoignage à Dieu sera formé, un groupe de personnes qui connaissent Dieu. Ces personnes connaîtront tous Dieu et seront capables de mettre la vérité en pratique. Ils seront de bonne humanité et auront de la raison et tous connaîtront les trois étapes de l’œuvre du salut de Dieu. Cela est l’œuvre qui sera accompli à la fin. Ces personnes sont la cristallisation de l’œuvre de six mille ans de gestion, et sont le témoignage le plus puissant de la défaite ultime de Satan.

Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

Aujourd’hui nous allons d’abord récapituler les pensées, les idées de Dieu et chacun de Ses gestes depuis la création des humains, regarder l’œuvre qu’Il a accomplie depuis la création du monde jusqu’au commencement officiel de l’ère de la Grâce. Nous pouvons alors découvrir quelles sont les pensées et les idées de Dieu qui sont inconnues à l’homme ; de là nous pouvons clarifier l’ordre du plan de gestion de Dieu et comprendre précisément le contexte dans lequel Dieu a créé Son œuvre de gestion, son origine et son processus de développement, et aussi comprendre précisément quels résultats Il attend de Son œuvre de gestion, c’est-à-dire le cœur et l’intention de Son œuvre de gestion. Afin de comprendre ces choses, il nous faut retourner à un temps éloigné, calme et silencieux où il n’y avait pas d’humains…

Quand Dieu se leva de Son lit, la première pensée qu’Il eut fut celle-ci : créer une personne vivante, un véritable humain vivant, quelqu’un avec qui vivre et qui serait Son compagnon de tous les jours. Cette personne pourrait L’écouter et Dieu pourrait se confier à elle et lui parler. Alors, pour la première fois, Dieu saisit une poignée de terre et l’utilisa pour créer la toute première personne vivante qu’Il avait imaginée, puis Il donna un nom à cette créature vivante : Adam. Une fois que Dieu eut gagné cette personne vivante et qui respirait, que ressentit-Il ? Pour la première fois, Il ressentit la joie d’avoir un être aimé, un compagnon. Il ressentit également pour la première fois la responsabilité d’être un père et la préoccupation qui en découle. Cette personne qui vivait et respirait apporta du bonheur et de la joie à Dieu ; Il se sentit réconforté pour la première fois. C’était la première chose que Dieu avait faite et qui n’avait pas été accomplie avec Ses pensées ou même Ses paroles, mais avec Ses propres mains. Quand ce genre d’être fait de chair et de sang, une personne qui vivait et respirait avec un corps et une forme et était capable de parler avec Dieu, se tint devant Dieu, Dieu ressentit une sorte de joie qu’Il n’avait jamais éprouvée auparavant. Il ressentit vraiment Sa responsabilité et cet être vivant non seulement fit vibrer Son cœur, mais chacun de ses petits gestes Le toucha et Lui réchauffa le cœur. Aussi quand cet être vivant se tint devant Lui, ce fut la première fois que Dieu pensa créer plus de personnes comme celle-là. C’est la série d’événements qui découla de cette première pensée de Dieu. Pour Dieu, tous ces évènements se déroulaient pour la première fois, mais durant ces premiers évènements, peu importe ce qu’Il ressentit à ce moment-là : joie, responsabilité, inquiétude, Il n’avait personne avec qui les partager. À partir de ce moment, Dieu éprouva une solitude et une tristesse qu’Il n’avait jamais ressenties avant. Il sentit que les êtres humains ne pouvaient pas accepter ou comprendre Son amour et Sa préoccupation ou Ses intentions envers l’humanité, alors Il ressentit encore du chagrin et de la douleur dans Son cœur. Bien qu’Il ait fait ces choses pour l’homme, celui-ci n’en était pas conscient et ne le comprit pas. En plus du bonheur, la joie et le réconfort que l’homme Lui apporta furent rapidement accompagnés par Ses premiers sentiments de chagrin et de solitude. Tels étaient les pensées et les sentiments de Dieu à ce moment-là. Tandis que Dieu accomplissait toutes ces choses, Il passait de la joie au chagrin et de la peine à la douleur dans Son cœur, le tout mélangé d’anxiété. Tout ce qu’Il voulait était de se hâter à faire savoir à cette personne, à cette espèce humaine ce qu’il y avait dans Son cœur et lui faire comprendre Ses intentions au plus tôt. Alors, ils pourraient devenir Ses fidèles et être en accord avec Lui. Ils n’écouteraient plus Dieu parler tout en restant bouche bée ; ils ne seraient plus inconscients de la façon de se joindre à Dieu dans Son œuvre ; par-dessus tout, ils ne seraient plus indifférents aux exigences de Dieu. Ces premières choses que Dieu réalisa sont très significatives et de grande valeur pour Son plan de gestion et pour les êtres humains aujourd’hui.

Après avoir créé toutes choses et les êtres humains, Dieu ne se reposa pas. Il avait hâte de mener à bien Sa gestion et de gagner les personnes qu’Il aimait tant parmi l’humanité.

[…]

Dieu considère cette situation de gestion du genre humain, de sauver des humains, comme plus importante que n’importe quoi d’autre. Il ne fait pas ces choses uniquement avec Son esprit, ni seulement avec Ses paroles, et Il ne les fait particulièrement pas par hasard, Il fait toutes ces choses selon un plan, selon un but, selon des normes et selon Sa volonté. Il est clair que cette œuvre pour sauver l’humanité possède une grande signification à la fois pour Dieu et pour l’homme. Peu importe la difficulté de l’œuvre, peu importe l’importance des obstacles, peu importe la fragilité des humains ou la force de leur rébellion, rien de tout cela n’est difficile pour Dieu. Dieu s’affaire Lui-même, consacrant Son effort rigoureux et gérant l’œuvre qu’Il veut Lui-même mener à bien. Aussi, Il arrange tout et gouverne tous les gens et l’œuvre qu’Il veut réaliser ; rien de tout cela n’a été fait avant. C’est la première fois que Dieu a utilisé ces méthodes et qu’Il a payé un grand prix pour ce projet majeur de gestion et de salut du genre humain. Pendant que Dieu accomplit cette œuvre, petit à petit, Il manifeste sans réserve aux humains Son dur labeur, ce qu’Il a et est, Sa sagesse et Sa toute-puissance et tout aspect de Son tempérament. Il révèle ouvertement tout cela au genre humain peu à peu, révélant et manifestant ces choses comme Il ne l’a jamais fait avant. Ainsi, dans l’univers entier, à part le peuple que Dieu vise à gérer et sauver, il n’y a jamais eu de créatures si proches de Dieu qui aient une relation si intime avec Lui. Dans Son cœur, l’humanité qu’Il veut gérer et sauver est très importante et Il estime cette humanité plus que tout ; même s’Il a payé un grand prix pour elle et même si elle Le blesse et Lui désobéit continuellement, Il ne l’abandonne jamais et continue inlassablement Son œuvre, sans plainte ni regret. C’est parce qu’Il sait que tôt ou tard les humains s’éveilleront un jour à Son appel et seront émus par Ses paroles, reconnaîtront qu’Il est le Seigneur de la création et retourneront à Ses côtés…

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », dans La Parole apparaît dans la chair

Indépendamment de ce que Dieu fait ou des moyens par lesquels Il le fait, quel que soit le coût ou Son objectif, le but de Ses actions ne change pas. Son but est de faire pénétrer dans l’homme les paroles de Dieu, les exigences de Dieu et la volonté de Dieu pour l’homme ; en d’autres termes, c’est de faire pénétrer dans l’homme tout ce que Dieu croit être positif conformément à Ses étapes, permettant à l’homme de comprendre le cœur de Dieu et de saisir l’essence de Dieu, lui permettant d’obéir à la souveraineté et aux arrangements de Dieu et ainsi permettant à l’homme d’atteindre la crainte de Dieu et l’éloignement du mal ; tout cela est un aspect du dessein de Dieu en tout ce qu’Il fait. L’autre aspect est que, parce que Satan est le faire-valoir et l’objet de service dans l’œuvre de Dieu, l’homme est souvent livré à Satan ; c’est le moyen que Dieu utilise pour permettre aux gens de voir la méchanceté, la laideur et le mépris de Satan parmi les tentations et les attaques de Satan, amenant ainsi les gens à haïr Satan et à être capables de connaître et de reconnaître ce qui est négatif. Ce processus leur permet de se libérer graduellement du contrôle de Satan et des accusations, de l’interférence et des attaques de Satan jusqu’à ce que, grâce aux paroles de Dieu, grâce à leur connaissance de Dieu et à leur obéissance à Dieu, à leur foi en Dieu et à leur crainte de Dieu, ils triomphent des attaques de Satan et triomphent des accusations de Satan ; alors seulement ils auront été complètement délivrés du domaine de Satan. La délivrance des gens signifie que Satan a été vaincu, signifie qu’ils ne sont plus la nourriture dans la bouche de Satan, qu’au lieu de les avaler, Satan les a relâchés. C’est parce que ces gens sont droits, parce qu’ils ont foi en Dieu, Lui obéissent et Le craignent, et parce qu’ils rompent complètement avec Satan. Ils couvrent Satan de honte, ils font de Satan un lâche et ils vainquent complètement Satan. Leur conviction de suivre Dieu et leur obéissance à Dieu et leur crainte de Dieu vainquent Satan et obligent Satan à les abandonner complètement. Seuls de tels hommes ont vraiment été gagnés par Dieu et c’est là l’objectif ultime de Dieu en sauvant l’homme.

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », dans La Parole apparaît dans la chair

Telle est la gestion de Dieu : confier l’humanité à Satan – une humanité qui ne sait qui est Dieu, qui est le Créateur, comment adorer Dieu et pourquoi il est nécessaire de se soumettre à Dieu – et donner libre cours à la corruption de Satan. Étape par étape, Dieu récupère alors l’homme des mains de Satan, jusqu’à ce que l’homme adore totalement Dieu et renonce à Satan. C’est la gestion de Dieu. Tout cela ressemble à une histoire mythique et elle semble troublante. Les gens pensent que c’est comme une histoire mythique, et c’est parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qui est arrivé à l’homme au cours des derniers millénaires, encore moins savent-ils combien d’histoires se sont déroulées dans l’immensité de cet univers. En outre, c’est parce qu’ils ne peuvent pas apprécier le très étonnant et effrayant monde qui existe au-delà du monde matériel, mais que leurs yeux mortels les empêchent de voir. Cela semble incompréhensible pour l’homme, et c’est parce que l’homme ne comprend pas la signification du salut de Dieu de l’humanité et la signification de l’œuvre de gestion de Dieu, et ne comprend pas comment Dieu voudrait finalement que soit l’humanité. Est-ce une humanité apparentée à Adam et Ève, non corrompue par Satan ? Non ! La gestion de Dieu vise à gagner un groupe de personnes qui adorent Dieu et se soumettent à Lui. Cette humanité a été corrompue par Satan, mais ne voit plus Satan comme son père ; elle reconnaît la face hideuse de Satan et le rejette, et vient devant Dieu pour accepter Son jugement et Son châtiment. Elle sait ce qui est laid et comment cela contraste avec ce qui est saint, et elle reconnaît la grandeur de Dieu et la malveillance de Satan. Une telle humanité ne sera plus au service de Satan, elle n’adorera plus Satan, elle ne se consacrera plus à Satan. C’est parce qu’ils sont un groupe de personnes qui ont vraiment été gagnées par Dieu. C’est la signification de la gestion de l’humanité par Dieu. […]

L’amour et la compassion de Dieu sont omniprésents dans chaque détail de Son œuvre de gestion et, sans tenir compte de la capacité des gens à comprendre les bonnes intentions de Dieu, Il réalise toujours sans relâche l’œuvre qu’Il a l’intention d’accomplir. Quelle que soit la capacité des gens à comprendre la gestion de Dieu, les avantages et l’assistance de l’œuvre effectuée par Dieu peuvent être appréciés par chacun. Peut-être qu’aujourd’hui, tu n’as pas ressenti l’amour ou la vie que Dieu offre, mais tant que tu n’abandonnes pas Dieu, et ne renonces pas à ta détermination à chercher la vérité, alors il y aura toujours un jour où le sourire de Dieu te sera révélé. Car le but de l’œuvre de gestion de Dieu est de récupérer l’humanité qui est dans le domaine de Satan, de ne pas abandonner l’humanité qui a été corrompue par Satan et qui s’oppose à Dieu.

Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

Gérer l’homme, c’est Mon travail, et que Je le conquiers est encore plus quelque chose qui a été ordonné quand J’ai créé le monde. Les gens ne savent peut-être pas que Je vais les conquérir complètement dans les derniers jours et ne savent peut-être pas non plus que la preuve de Ma défaite de Satan est de conquérir les rebelles parmi les hommes. Mais, quand Mon ennemi a engagé la bataille contre Moi, Je lui avais déjà dit que je deviendrais le conquérant de ceux que Satan avait capturés et fait d’eux ses enfants et ses fidèles serviteurs veillant sur sa maison. […] L’humanité, piétinée depuis longtemps sous les pieds de Satan, a été dès le début un acteur qui a pris l’image de Satan, encore plus, a été l’incarnation de Satan, servant de preuve pour témoigner de Satan, haut et fort. Comment une telle race humaine, une telle bande d’ordures dégénérée, une telle progéniture de cette famille humaine corrompue, peut-elle témoigner de Dieu ? D’où se manifeste Ma gloire ? Où peut-on commencer à parler de Mon témoignage ? Car l’ennemi ayant corrompu l’humanité se dresse contre Moi, a déjà capturé l’humanité – l’humanité que J’ai créée il y a longtemps et qui était remplie de Ma gloire et de Ma vie – et l’a souillée. Il a arraché Ma gloire, et tout ce dont il a imprégné l’homme est un poison profondément entremêlé avec la laideur de Satan et un suc du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. […] Je reprendrai Ma gloire, reprendrai Mon témoignage qui existe parmi les hommes et tout ce qui M’a appartenu et que J’ai donné à l’humanité il y a longtemps, Je vais complètement conquérir l’humanité. Cependant, tu devrais le savoir : les humains que J’ai créés étaient des hommes saints qui portaient Mon image et Ma gloire. Ils n’appartenaient pas à Satan, ils n’ont pas été assujettis à son piétinement, mais étaient Ma manifestation pure, exempts de la moindre trace du poison de Satan. Et ainsi, Je fais savoir à l’humanité que Je ne veux que ce qui est créé par Ma main, les saints que J’aime et qui n’appartiennent à aucune autre entité. En outre, Je vais prendre plaisir en eux et les considérerai comme Ma gloire. Cependant, ce que Je veux, ce n’est pas l’humanité qui a été corrompue par Satan, qui appartient à Satan aujourd’hui et qui n’est plus Ma création originelle. Parce que J’ai l’intention de reprendre Ma gloire qui existe dans le monde humain, Je vais gagner la conquête complète sur les survivants restant parmi les hommes, comme preuve de Ma gloire en vainquant Satan. Je prends seulement Mon témoignage comme une cristallisation de Moi-même, comme l’objet de Ma jouissance. C’est Ma volonté.

Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », dans La Parole apparaît dans la chair

Dieu a créé l’humanité et l’a placée sur la terre, Il l’a guidée jusqu’à nos jours. Il a ensuite sauvé l’humanité et a servi de sacrifice d’expiation pour l’humanité. À la fin, Il doit encore conquérir l’humanité, sauver l’humanité entièrement et la restaurer à son image originelle. C’est l’œuvre à laquelle Il a été engagé du commencement à la fin –, restaurer l’homme à son image originelle et à sa ressemblance originelle. Il établira Son royaume et restaurera la ressemblance originelle de l’homme, ce qui signifie qu’Il rétablira Son autorité sur la terre et dans toute la création. Après avoir été corrompu par Satan, l’homme a perdu son cœur qui craignait Dieu et a perdu la fonction qu’une créature de Dieu devrait avoir, devenant un ennemi qui désobéit à Dieu. L’homme a vécu sous le domaine de Satan et a suivi les ordres de Satan ; ainsi, Dieu n’avait aucun moyen d’œuvrer parmi Ses créatures et était d’autant plus incapable de gagner la crainte de Ses créatures. L’homme a été créé par Dieu et aurait dû adorer Dieu, mais l’homme en fait a tourné le dos à Dieu et a adoré Satan. Satan est devenu l’idole dans le cœur de l’homme. Ainsi, Dieu a perdu Sa place dans le cœur de l’homme, ce qui veut dire qu’Il a perdu le sens de Sa création de l’homme et alors, pour restaurer le sens de Sa création de l’homme, Il doit restaurer la ressemblance d’origine de l’homme et débarrasser l’homme de son tempérament corrompu. Pour récupérer l’homme de Satan, Il doit sauver l’homme du péché. Seulement de cette manière peut-Il restaurer progressivement la ressemblance originelle de l’homme et restaurer la fonction originelle de l’homme, et à la fin restaurer Son royaume. La destruction ultime de ces fils de la désobéissance sera également réalisée afin de permettre à l’homme de mieux adorer Dieu et de mieux vivre sur la terre. Puisque Dieu a créé l’homme, Il amènera l’homme à L’adorer ; puisqu’Il veut restaurer la fonction originelle de l’homme, Il la restaurera complètement et sans aucune adultération. Restaurer Son autorité signifie qu’Il amènera l’homme à L’adorer et à Lui obéir ; cela signifie qu’Il amènera l’homme à vivre à cause de Lui et détruira Ses ennemis par Son autorité ; cela signifie qu’Il fera que Son être entier réside au sein de l’humanité et sans aucune résistance de l’homme. Le royaume qu’Il veut établir est Son propre royaume. Il désire une humanité qui L’adore, qui Lui obéisse complètement et qui partage Sa gloire. S’Il ne sauve pas l’humanité corrompue, le sens de Sa création de l’homme se réduira à rien ; Il n’aura plus d’autorité parmi les hommes et Son royaume ne pourra plus exister sur la terre. S’Il ne détruit pas ces ennemis qui Lui désobéissent, Il ne pourra pas obtenir Sa gloire complète et Il ne pourra pas établir non plus Son royaume sur la terre. Voici les signes de l’achèvement de Son œuvre et les signes de l’achèvement de Sa grande réalisation : détruire complètement ceux parmi l’humanité qui Lui désobéissent et amener dans le repos les gens qui ont été rendus complets. Quand les gens auront été restaurés à leur ressemblance originelle, quand les gens pourront accomplir leurs tâches respectives, garder leur propre place et obéir à tous les arrangements de Dieu, Dieu se sera acquis sur la terre un groupe de gens qui L’adorent et Il aura également établi sur la terre un royaume qui L’adore. Il aura la victoire éternelle sur la terre et ceux qui s’opposeront à Lui périront pour toute l’éternité. Cela restaurera Son dessein originel pour la création de l’homme ; cela restaurera Son dessein pour la création de toutes choses, et cela restaurera également Son autorité sur la terre, Son autorité sur toutes choses et Son autorité sur Ses ennemis. Voici les signes de Sa victoire totale : désormais l’humanité entrera dans le repos et entrera dans une vie qui suit la bonne voie. Dieu aussi entrera dans le repos éternel avec l’homme et entrera dans une vie éternelle partagée par Dieu et l’homme. La souillure et la désobéissance sur la terre disparaîtront, de même que les lamentations sur la terre. Tout ce qui sur la terre s’oppose à Dieu n’existera pas. Seuls Dieu et ceux qu’Il a sauvés resteront ; Sa création seule restera.

Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », dans La Parole apparaît dans la chair

Après avoir accompli Son œuvre de 6 000 jusqu’à nos jours, Dieu a déjà révélé plusieurs de Ses actes, surtout pour vaincre Satan et sauver l’humanité tout entière. Il saisit cette occasion pour permettre à toutes choses dans le ciel, toutes choses sur la terre, toutes choses dans les mers ainsi que tout dernier objet de la création de Dieu sur la terre de voir la toute-puissance de Dieu et de voir tous les actes de Dieu. Il saisit l’occasion de la défaite de Satan pour révéler tous Ses actes à l’humanité et rendre les gens capables de Le louer et d’exalter Sa sagesse d’avoir vaincu Satan. Tout sur la terre, dans le ciel et dans les mers Lui confère la gloire, Loue Sa toute-puissance, loue tous Ses actes et acclame Son saint nom. C’est la preuve de Sa victoire sur Satan ; c’est la preuve de Sa conquête de Satan ; plus important encore, c’est la preuve de Son salut de l’humanité. L’ensemble de la création de Dieu Lui donne la gloire, Le loue pour avoir vaincu Son ennemi et pour Son retour victorieux et Le loue comme le grand Roi victorieux. Son but n’est pas simplement de vaincre Satan, et donc Son œuvre a continué pendant 6 000 ans. Il utilise la défaite de Satan pour sauver l’humanité ; Il utilise la défaite de Satan pour révéler tous Ses actes et révéler toute Sa gloire. Il obtiendra la gloire, et toute la multitude des anges verront aussi toute Sa gloire. Les messagers du ciel, les humains sur la terre et toute la création sur la terre verront la gloire du Créateur. C’est l’œuvre qu’Il fait. Toute Sa création dans le ciel et sur la terre verra Sa gloire, et Il reviendra triomphalement après avoir totalement vaincu Satan et amènera l’humanité à Le louer. Il va donc réaliser ces deux aspects avec succès. À la fin, toute l’humanité sera conquise par Lui, et Il écrasera quiconque résiste ou se rebelle, c’est-à-dire, Il écrasera tous ceux qui appartiennent à Satan.

Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité tout entière s’est développée jusqu’à ce jour », dans La Parole apparaît dans la chair

J’ai travaillé sur terre pendant des milliers d’années et, à ce jour, J’accomplis encore Mon œuvre de cette manière. Bien qu’il y ait exceptionnellement beaucoup d’éléments inclus dans Mon œuvre, le but de cette œuvre reste inchangé ; tout comme, par exemple, quoique Je sois rempli de jugement et de châtiment envers l’homme, ce que Je fais est encore pour le sauver, pour mieux répandre mon Évangile et étendre Mon œuvre parmi toutes les nations païennes, une fois que l’homme aura été rendu complet. […] La fonction de Mon jugement est de permettre à l’homme de mieux M’obéir et la fonction de Mon châtiment est de permettre à l’homme d’être changé plus efficacement. Bien que ce que Je fais soit pour Ma gestion, je n’ai jamais fait quoi que ce soit qui n’a pas eu de bénéfice pour l’homme. C’est parce que Je veux rendre toutes les nations en dehors d’Israël aussi obéissantes que les Israélites et en faire des hommes réels afin que Je puisse M’implanter dans les pays en dehors d’Israël. C’est Ma gestion ; c’est l’œuvre que J’accomplis parmi les nations païennes. Même maintenant, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas Ma gestion, parce qu’ils ne s’intéressent pas à ces choses, mais se soucient seulement de leurs propres avenir et destination. Peu importe ce que Je dis, les gens sont toujours indifférents à l’œuvre que Je fais, se concentrant exclusivement plutôt sur leur destination dans l’avenir. Si les choses continuent de cette façon, comment Mon œuvre peut-elle être agrandie ? Comment Mon Évangile peut-il être répandu à travers le monde ? Vous devez savoir que lorsque Mon œuvre sera agrandie, Je vous disperserai et Je vous frapperai tout comme l’Éternel a frappé chacune des tribus d’Israël. Tout cela sera fait afin de répandre Mon Évangile sur toute la terre et de répandre Mon œuvre dans les nations païennes, afin que Mon nom puisse être magnifié par les adultes et les enfants pareillement et que Mon saint nom soit exalté dans la bouche des gens de toutes tribus et nations. En cette ère finale, Je ferai en sorte que Mon nom soit magnifié parmi les nations païennes, que Mes actes soient vus par les païens, qu’ils puissent M’appeler le Tout-Puissant à cause de Mes actes et que Mes paroles puissent se réaliser bientôt. Je ferai savoir à tous les gens que Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi le Dieu de toutes les nations des païens, même celles que J’ai maudites. Je laisserai tous les gens voir que Je suis le Dieu de toute la création. C’est Ma plus grande œuvre, le but de Mon plan de travail pour les derniers jours et la seule œuvre qui doit être accomplie dans les derniers jours.

Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l’homme », dans La Parole apparaît dans la chair

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité