Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
9 mars 2019

Qu’est-ce qu’un antéchrist ?

Paroles de Dieu concernées :
Avant que Dieu ne devienne chair, que l’homme s’oppose à Dieu ou non se mesurait par la force de son observation ou non des décrets établis par Dieu dans le ciel. Par exemple, à l’ère de la Loi, tous ceux qui n’observaient pas les lois de l’Éternel étaient ceux qui s’opposaient à Dieu ; tous ceux qui volaient les offrandes réservées à l’Éternel, et tous ceux faisaient obstacle à ceux que l’Éternel favorisait étaient ceux qui s’opposaient à Dieu et qui étaient lapidés à mort ; tous ceux qui ne respectaient pas leur père et leur mère, et tous ceux qui frappaient ou maudissaient les autres étaient ceux qui n’observaient pas les lois. Et tous ceux qui n’observaient pas les lois de l’Éternel étaient ceux qui s’opposaient à Lui. Quand vint l’ère de la Grâce, les choses changèrent : tous ceux qui s’opposaient à Jésus étaient ceux qui s’opposaient à Dieu, et tous ceux qui n’obéissaient pas aux paroles prononcées par Jésus étaient ceux qui s’opposaient à Dieu. Dans cette ère, la détermination de « l’opposition à Dieu » devint plus clairement définie et plus réelle. Avant que Dieu ne devienne chair, l’opposition de l’homme à Dieu se mesurait par le fait qu’il adore et vénère ou non le Dieu dans le ciel. La définition de « l’opposition à Dieu » à l’époque n’était pas si réelle, car l’homme ne pouvait alors ni voir Dieu ni connaitre l’image de Dieu ou Sa manière de travailler et de parler. L’homme n’avait aucune conception de Dieu et croyait vaguement en Dieu, car Il n’était pas apparu à l’homme. Par conséquent, quelle que fût la foi de l’homme en Dieu dans son imagination, Dieu ne condamna pas l’homme ni n’exigea quoi que ce soit de l’homme, car l’homme ne pouvait pas voir Dieu du tout. Quand Dieu se fait chair et vient travailler chez les hommes, tous voient Dieu et entendent Ses paroles, tous voient les actions de Dieu dans la chair. Alors, toutes les conceptions de l’homme se dissolvent dans le néant comme de l’écume. Quant à ceux qui voient Dieu qui est apparu dans la chair, tous ceux qui ont l’obéissance dans leurs cœurs ne seront pas condamnés, alors que ceux qui s’opposent délibérément à Lui seront considérés comme des adversaires de Dieu. De tels hommes sont des antéchrists et sont des ennemis qui s’opposent volontairement à Dieu.

Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Toute personne qui ne reconnaît pas Dieu est un ennemi ; autrement dit, toute personne dans ou en dehors de ce courant qui ne reconnaît pas le Dieu incarné est un antéchrist ! […] Ces gens qui croient seulement en Jésus et ne croient pas au Dieu incarné durant les derniers jours et ceux qui prétendent verbalement croire en Dieu incarné, mais font le mal, sont tous des antéchrists, à plus forte raison ceux qui ne croient pas en Dieu.

Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

L’homme le plus rebelle est celui qui, intentionnellement, défie Dieu et Lui résiste. Il est l’ennemi de Dieu et l’antéchrist. Un tel homme a toujours une attitude hostile envers la nouvelle œuvre de Dieu, n’a jamais démontré la moindre intention de se soumettre, et n’a jamais obéi avec docilité ou ne s’est jamais abaissé. Il s’exalte devant les autres et ne se soumet jamais à quelqu’un d’autre. Devant Dieu, il se considère comme le plus compétent dans la prédication de la parole et le plus habile à transformer les autres. Il ne se débarrasse jamais des trésors déjà en sa possession, mais les considère comme des biens de famille qui doivent être adorés, prêchés aux autres, et utilisés pour enseigner à ces imbéciles qui l’idolâtrent. Il existe en effet un certain nombre d’hommes comme lui dans l’Église. On peut dire qu’ils sont des « héros indomptables » qui séjournent dans la maison de Dieu de génération en génération. Ils pensent que prêcher la parole (doctrine) est leur plus grand devoir. D’année en année et de génération en génération, ils s’occupent d’imposer vigoureusement leur devoir « sacré et inviolable ». Personne n’ose les toucher et personne n’ose les réprimander ouvertement. Ils deviennent des « rois » dans la maison de Dieu, déchaînés et agissant tyranniquement d’âge en âge. Cette bande de démons cherchent à se donner la main et à détruire Mon œuvre ; comment puis-Je permettre à ces démons vivants d’exister sous Mes yeux ?

Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Ceux qui ne sont pas prudents quand ils découvrent la nouvelle œuvre du Saint-Esprit, qui parlent sans réfléchir, sont prompts à juger, donnent libre cours à leur instinct naturel de nier la légitimité de l’œuvre du Saint-Esprit, et aussi l’insultent et le blasphèment, de telles gens irrespectueux ne sont-ils pas ignorants de l’œuvre du Saint-Esprit ? Ne sont-ils pas, en outre, remplis d’arrogance, intrinsèquement fiers et ingouvernables ?

[…]

Après avoir découvert leur foi en Dieu, certaines gens ne peuvent même pas dire avec certitude d’où vient l’homme, et pourtant ils osent faire des discours publics évaluant les droits et les torts du travail du Saint-Esprit. Et ils sermonnent même les apôtres qui font le nouveau travail du Saint-Esprit, les critiquant et les interrompant ; leur humanité est trop vile et ils n’ont aucun sens. Le jour ne viendra-t-il pas où de telles gens seront rejetés par l’œuvre du Saint-Esprit et brûleront dans les feux de l’enfer ? Ils ne connaissent pas le travail de Dieu, mais critiquent Son travail et essaient aussi d’enseigner à Dieu comment travailler. Comment de telles gens déraisonnables peuvent-ils connaître Dieu ? […] moins les gens connaissent Dieu, plus ils sont susceptibles de s’opposer à Lui. Tes conceptions, ta vieille nature, ton humanité, ton caractère et tes perspectives morales sont le « capital » par lequel tu résistes à Dieu, et plus tu es corrompu, dégénéré et vil, plus tu es l’ennemi de Dieu. Ceux qui ont des conceptions sérieuses et ont un tempérament vaniteux sont encore plus hostiles au Dieu incarné, et ces gens sont les antéchrists.

Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Ceux qui lisent la Bible dans des églises imposantes et récitent la Bible tous les jours, mais aucun d’eux ne comprend le but de l’œuvre de Dieu. Aucun n’est capable de connaitre Dieu ; en plus, aucun n’est en accord avec le cœur de Dieu. Ils sont tous des hommes vils et sans valeur, orgueilleux qui se présentent pour enseigner Dieu. Bien qu’ils brandissent le nom de Dieu, ils s’opposent à Lui volontairement. Bien qu’ils disent être croyants en Dieu, ce sont eux qui mangent la chair et boivent le sang de l’homme. Tous ces hommes sont des diables qui dévorent l’âme de l’homme, des démons qui dérangent intentionnellement ceux qui tentent d’emprunter la bonne voie, et des pierres d’achoppement qui entravent le chemin de ceux qui cherchent Dieu. Puisqu’ils sont de « chair ferme », comment leurs disciples sauront-ils qu’ils sont des antéchrists qui mènent l’homme à s’opposer à Dieu ? Comment sauront-ils qu’ils sont des démons vivants qui cherchent spécialement des âmes à dévorer ?

Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Quelle est la conception la plus précise des antéchrists ? Les antéchrists ne reconnaissent pas Dieu incarné, ils ne reconnaissent pas qu’il existe une chose comme l’incarnation de Dieu, ils reconnaissent seulement que Jésus fut une fois incarné dans la chair. C’est quelque chose qu’ils n’ont pas d’autre choix que de reconnaître, car s’ils ne le reconnaissaient pas, les croyants les abandonneraient encore plus. Ainsi, ceux qui ne reconnaissent pas que Dieu devient chair pour accomplir Son œuvre parmi les hommes sont tous des antéchrists. Si ces antéchrists avaient été là au moment où le Seigneur Jésus réalisait Son œuvre sur terre, penses-tu qu’ils auraient été capables de L’accepter ? Bien sûr que non ! Si ces personnes qui sont aujourd’hui au sein des communautés religieuses avaient été là au moment où le Seigneur Jésus accomplissait Son œuvre, 90 % d’entre elles n’auraient pas cru en Lui. Souviens-toi de cela. C’est absolu. Alors, quel genre d’hommes seront finalement sauvés ? Ce sont ceux qui croient en Dieu incarné, ceux qui acceptent l’œuvre et les paroles du Fils de l’homme incarné. Ce sont ceux qui ont la foi la plus authentique en Dieu, et quiconque parmi eux cherche vraiment la vérité sera sauvé et amené à la perfection. Peu importe que leur statut soit abject. Du fumier, Dieu relèvera l’indigent, car Dieu est juste ! Les antéchrists dans la communauté religieuse ne reconnaissent pas Dieu incarné. Ils pensent que tout ce qui rend témoignage à Dieu incarné qui œuvre parmi les hommes est un culte du mal ou une hérésie. Quiconque pense ainsi est un antéchrist. Parce que les antéchrists ne reconnaissent pas le Dieu incarné, ils sont comme les principaux sacrificateurs juifs et les anciens qui n’ont pas reconnu Jésus. Par conséquent, ces chefs religieux sont tous des antéchrists, ils sont tous des incroyants. Aux yeux de Dieu, ils sont des hommes qui ne croient pas en Lui. Cet argument est-il pertinent ? C’est 100 % correct !

Extrait de « Comment rendre témoignage au milieu des désastres et des épreuves », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (V)

La plupart des pasteurs et des guides dans les cercles religieux sont des personnes qui refusent Christ et haïssent la vérité. Ils servent Dieu et pourtant Le défient. Ils ne croient qu’au Dieu dans le ciel, mais renient Christ incarné. Le fait qu’ils pourraient être des ennemis de Christ et Le haïr, Le condamner, Le calomnier, Le diffamer, Le vilipender, Le chasser et L’assassiner prouve qu’ils ont déjà commis l’odieux péché de Le clouer sur la croix une fois de plus. C’est la preuve inébranlable de la résistance à Dieu dans les cercles religieux. Personne ne pourrait contester cela. De nombreuses parties de la Bible disent que dans les derniers jours, de nombreux faux Christs et antéchrists vont sûrement apparaître. L’apôtre Jean a dit : « Et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure » (1 Jean 22:18). « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist » (2 Jean 1 1:7). Pour être précis, tous ceux qui refusent et condamnent Christ incarné sont des antéchrists. Tous ceux qui ne font qu’admettre le Dieu au ciel mais pas Christ incarné sont des antéchrists, des gens qui défient Dieu et s’opposent à Lui. Durant l’ère de la Grâce, lorsque Dieu S’est incarné pour la première fois, tous ceux qui condamnaient le Seigneur Jésus et reniaient qu’Il était Dieu incarné étaient des antéchrists, donc, les principaux sacrificateurs, les scribes et les pharisiens du judaïsme appartenaient tous à cette bande d’antéchrists. Dans les derniers jours, lorsque la seconde venue du Seigneur Jésus — Dieu Tout-Puissant — a été révélée, les pasteurs et les guides dans les cercles religieux renient et condamnent tous Dieu Tout-Puissant qui S’est incarné ; ils sont donc tous de véritables antéchrists.

Extrait de « Pourquoi le monde religieux a toujours opposé de la résistance à Dieu tout en Le servant », Collection de sermons — approvisionnement pour la vie

Le monde religieux est fait d’hommes qui croient tous en Dieu, qui parmi eux peuvent le plus facilement devenir des antéchrists ? Les hommes hautement instruits peuvent le plus facilement devenir des antéchrists. Alors comment les hommes hautement instruits peuvent-ils devenir des antéchrists ? En étudiant la Bible. Plus un homme est instruit, plus il étudie la Bible ; plus il étudie la Bible, plus il comprend le savoir biblique, et dès qu’il comprend le savoir biblique, il devient insupportablement arrogant. C’est comme s’il était Dieu, comme s’il savait tout au sujet de Dieu, comprenait tout au sujet de Dieu, comprenait tout des paroles de Dieu et de l’œuvre de Dieu, comme s’il pouvait représenter Dieu, il pouvait s’imposer et imposer tout ce qu’il dirait ; n’est-ce pas un antéchrist ? Alors dans le monde religieux, plus des hommes peuvent expliquer la Bible, plus ils sont les antéchrists ; plus ils expliquent la Bible, plus ils sont les trompeurs ; comment est cette conclusion ? Est-elle facile à accepter ? Pourquoi des hommes osent-ils expliquer la Bible ? C’est à cause de leur arrogance. Celui qui est arrogant et prétentieux pense qu’il comprend tout, alors il ose expliquer ; il ose même expliquer les paroles de Dieu, et il n’y a aucune parole de Dieu qu’il n’ose expliquer, alors il est un antéchrist. Qui, pensez-vous, est l’antéchrist ? Quiconque ose expliquer la Bible est un antéchrist. Plus quelqu’un explique la Bible, plus il est un grand antéchrist ; moins il explique la Bible, moins il est antéchrist. S’il n’explique pas la Bible, il n’est pas un antéchrist, il est tout au plus un homme méchant. Quiconque écrit des livres d’explications bibliques, plus ses livres s’accumulent, plus il est un grand antéchrist ; il est le chef des antéchrists. À cause de l’arrogance, les hommes osent faire n’importe quoi et n’ont pas une once de révérence dans leur cœur pour Dieu. Quand ils sont arrogants, ils osent même expliquer la parole de Dieu, comme s’ils comprenaient tout ; ce genre d’homme a-t-il ne serait-ce qu’une once de révérence pour Dieu dans son cœur ?

Extrait de « Seules les personnes qui craignent Dieu et évitent le mal sont sauvées (2) », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (IX)

Bien qu’il semble que les antéchrists communiquent ouvertement les paroles de Dieu, la connaissance et l’expérience de la vérité, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont l’illumination du Saint-Esprit, car le Saint-Esprit ne travaille pas en eux. Mais ils sont capables de voler les paroles des autres, des paroles manifestant l’expérience et la compréhension, et ils utilisent ces paroles pour se glorifier. Ils sont capables d’utiliser des paroles semblables à la compréhension de la vérité et d’usurper ces paroles comme étant les leurs pour tromper les gens. Lorsque les personnes entendent ces paroles, elles pensent : « Eh bien, ce que cette personne dit est juste et bon. Elle a vraiment l’illumination du Saint-Esprit. » Les personnes l’adoreront. En fait, ces paroles ont toutes été volées à d’autres. Dis-moi, l’humanité corrompue use-t-elle de ces ruses ? L’humanité corrompue sait voler, feindre, déguiser. Voler les paroles de quelqu’un d’autre est tellement facile. Après avoir écouté une autre personne en train d’échanger, ils écrivent secrètement les paroles les plus puissantes et les meilleures, et les répètent plusieurs fois jusqu’à les mémoriser, puis ils s’en vont communiquer avec d’autres. Parfois ils écoutent dans un endroit et parlent dans un autre endroit. Ils s’approprient les paroles si vite, en un instant. Les hommes sont capables de cela. Tout le monde le sait. Puisque les antéchrists sont sur la mauvaise voie, ils ne possèdent pas l’œuvre du Saint-Esprit. Il leur est donc impossible de comprendre réellement la vérité. Mais lorsque un antéchrist communique des paroles admirables, tout le monde pense : « Wouah, n’est-ce pas l’œuvre du Saint-Esprit ? Sinon, comment pourrait-il si bien comprendre les paroles de Dieu et la vérité ?» En fait, tu as tort parce que ces paroles peuvent avoir été volées. Il peut imiter les paroles des autres. De nos jours, de nombreux pasteurs religieux s’emparent des paroles de Dieu et de l’échange dans la maison de Dieu. Après les avoir lues, ils prêchent ces paroles aux croyants le dimanche comme étant leur propre sermon. Lorsque les fidèles les entendent, ils pensent : « Oh, il a si bien parlé dans son sermon. Il a vraiment la vérité. » Alors tous font des dons avec enthousiasme. Vois-tu, leur gagne-pain est à présent garanti. Existe-t-il beaucoup de prédicateurs comme ceux-ci dans le monde religieux ? Lorsque tu leur montres le vrai chemin, ils ne l’acceptent pas. Mais ils exploitent furtivement les livres spirituels qu’ils ont pris dans la maison de Dieu et les utilisent pour la prédication. Dans quel but ? Ils les utilisent pour gagner de l’argent, tromper les fidèles et se glorifier soi-même. Ils s’emparent de ce qu’étaient à l’origine les paroles de Dieu et prétendent qu’il s’agit de leur propre expérience et de leurs propres connaissances. C’est de cette manière méprisable que les antéchrists trompent les autres.

Extrait de « Comment discerner la tromperie d’un faux christ et d’un antéchrist », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (II)

Tu vois ces hommes de toutes les confessions religieuses qui n’ont aucune connaissance de Dieu, mais qui veulent que les autres les traitent comme s’ils étaient Dieu, ils veulent que tout le monde leur obéisse, les écoute et les adore. Ce n’est qu’alors qu’ils seront heureux et satisfaits. C’est quoi leur problème ? Ces hommes sont-ils témoins de Dieu ? Ils se rendent témoignage et s’exaltent. Ils lèvent une bannière qui dit qu’ils rendent témoignage à Dieu, mais ils s’exaltent et se vantent. Ils se vantent de comprendre la Bible et de connaitre Dieu et ils se glorifient d’être des serviteurs de Dieu, d’être des personnes mises à des postes importants par Dieu. Ils veulent que tout le monde les suive, jusqu’à ce que Dieu ne devienne finalement qu’une simple figure de proue, afin que tout le monde les écoute. Comment cela ne serait-il pas être un antéchrist ? Ainsi, tout ce que font les guides dans la communauté religieuse est simplement comme les affaires obscures réalisées par les antéchrists, et le chemin qu’ils empruntent est exactement le même que celui des antéchrists […].

Extrait de « Le rapport entre l’accomplissement de son devoir et être sauvé », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (V)

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité