Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
9 mai 2019

Comprendre la volonté de Dieu et chercher l’intention de Dieu

Comprendre la volonté de Dieu, c’est là un aspect visionnaire de la vérité que ceux qui servent Dieu doivent comprendre clairement. On peut citer comme exemples la signification de l’œuvre de Dieu, le dessein de Dieu lorsqu’Il a modelé l’homme, les exigences de Dieu vis-à-vis de l’homme, la coopération que Dieu demande à l’homme pour une méthode de travail ou une procédure particulière, les attentes et les espoirs de Dieu vis-à-vis de l’homme, etc. Quand l’homme s’efforce de connaître tout cela, c’est ce que l’on appelle comprendre la volonté de Dieu. La recherche de l’intention de Dieu concerne une foule de choses, tout ce que Dieu dit et tout ce que Dieu fait. L’homme peut chercher l’intention de Dieu à partir de tout cela. L’homme peut aussi chercher l’intention de Dieu dans toutes les situations dans lesquelles il se trouve. Bien sûr, il faut qu’il s’agisse de sujets en rapport avec les paroles de Dieu. Pour les questions insignifiantes dans lesquelles Dieu n’interfère pas, l’homme ne doit ni ne peut y chercher l’intention de Dieu. Comprendre la volonté de Dieu et chercher l’intention de Dieu, ce sont des choses que ceux qui travaillent doivent apprendre. Quiconque est apte à servir Dieu doit être capable de comprendre la volonté de Dieu et de chercher l’intention de Dieu, sinon il n’est pas apte à servir Dieu. Si tu comprends vraiment la volonté de Dieu et si tu sais quelle est l’intention de Dieu dans un grand nombre de domaines, alors tu dois être quelqu’un qui a une certaine connaissance de Dieu et qui comprend la vérité. Dans la famille de Dieu, tu seras un élément très utile. Il est dommage que de telles personnes ne soient pas nombreuses. À l’heure actuelle, les gens ont trop de notions. Ils désobéissent trop à Dieu. C’est le signe que les gens ne comprennent pas l’intention de Dieu ni Sa volonté dans un grand nombre de domaines. Toute la doctrine et toute la connaissance que l’homme peut avoir, à quoi bon si tout cela n’est qu’un instrument pour résister à Dieu ? Cela ne peut pas du tout remplacer la compréhension de Dieu.

Comprendre la volonté de Dieu et chercher l’intention de Dieu, c’est le moyen de rechercher la compréhension de Dieu. Savoir comment comprendre la volonté de Dieu et comment chercher l’intention de Dieu dans l’œuvre de Dieu et dans tous les domaines, c’est une façon de chercher qui est très conforme à la volonté de Dieu. C’est un raccourci vers l’obtention de la vérité et l’entrée dans la vie. Tous ceux qui aiment la vérité doivent simplement chercher de cette manière et ils parviendront à la compréhension de Dieu. Tous ceux qui veulent vraiment mettre en œuvre la vérité devraient apprendre à comprendre la volonté de Dieu et à chercher l’intention de Dieu encore plus. En fait, pour pouvoir bien mettre en pratique la vérité, on doit comprendre l’intention de Dieu. Chercher l’intention de Dieu est une condition préalable à la mise en pratique de la vérité. Si vous ne cherchez pas l’intention de Dieu, alors vous ne pourrez pas mettre la vérité en pratique. Ceux qui servent Dieu doivent être capables de comprendre la volonté de Dieu. Si vous ne comprenez pas la volonté de Dieu, de façon inévitable, vous interromprez et vous contredirez l’œuvre de Dieu, et vous finirez par résister à Dieu. Nombreux sont les ouvriers qui se sont opposés aux modalités de travail de leur hiérarchie et qui ont fait autre chose. Par conséquent, ils sont allés à l’encontre de la volonté de Dieu et ils ont été éliminés. À chaque fois, le groupe des compagnons de travail organise une réunion pour guider tous les ouvriers, afin qu’ils aient une vision claire et une bonne compréhension de la volonté de Dieu et qu’ils évitent ainsi de s’en écarter. Si tous les ouvriers étaient capables de comprendre la volonté de Dieu et de chercher l’intention de Dieu, Dieu n’aurait pas beaucoup de soucis à Se faire. Il est regrettable que la stature spirituelle des gens soit insuffisante. En fait, elle est plutôt absente. Si personne n’est envoyé pour superviser les gens, des erreurs et des dérives peuvent se produire. Même si les gens consacrent suffisamment d’attention aux situations externes, avec le temps, en l’absence d’une vision claire, ils peuvent toujours échouer. C’est parce que sans la vérité, les gens ne peuvent pas résoudre les difficultés pratiques. Cela confirme que l’homme est incapable de comprendre la volonté de Dieu dans Son œuvre. Celui qui n’est pas capable de chercher l’intention de Dieu dans tous les domaines ne connaît pas la vérité et n’est donc pas apte à être utilisé par Dieu.

Celui qui peut comprendre la volonté de Dieu en ce qui concerne la vision de l’œuvre de Dieu, qui peut chercher l’intention de Dieu dans les faits et pour qui la pratique de la vérité est vraiment une réalité, celui-là accomplit la volonté de Dieu. J’entends souvent des gens dire qu’ils ne savent pas comment pratiquer. Cela signifie qu’ils ne savent pas chercher l’intention de Dieu et qu’ils ne comprennent pas la volonté de Dieu. Il y a aussi des gens qui deviennent souvent négatifs parce qu’ils se sentent déroutés quand ils pensent à leur avenir et à leur destination ultime. Il y a aussi des gens qui s’inquiètent parce qu’ils se sentent souvent réprimés par le titre d’« exécutants ». La raison en est que ces gens ne sont pas au clair au sujet de la vision de l’œuvre de Dieu, si bien que jusqu’à présent ils sont toujours incapables de comprendre la volonté de Dieu. Ils tentent souvent d’évaluer ce qu’il y a dans le cœur du grand homme en se référant au cœur de l’homme insignifiant. C’est ce que l’on appelle s’inquiéter pour rien. Quand quelqu’un ne comprend pas la volonté de Dieu, c’est le signe qu’il n’est pas au clair au sujet de la vision. Naturellement, il n’aura pas l’énergie nécessaire pour suivre Dieu. En particulier, si les ouvriers de la famille de Dieu ne comprennent pas la volonté de Dieu, il est inévitable qu’ils interrompent l’œuvre de Dieu. Il y a des ouvriers qui ne comprennent pas la volonté de Dieu quand il s’agit de diffuser l’œuvre du temps présent. Souvent, ils utilisent les gens en se basant sur les normes élevées auxquelles on se référait pour le choix des chefs de l’Église à l’époque de la fondation de l’Église. Le résultat est qu’ils nuisent gravement à l’œuvre. Dieu a différents buts à chaque période de l’œuvre. Parce que la nature de l’œuvre varie, les résultats ne seront pas non plus les mêmes. L’homme ne doit pas suivre les règles. Si on suit les anciennes règles de l’œuvre pour accomplir la nouvelle œuvre, alors la nouvelle œuvre sera ruinée. Est-ce que ce n’est pas interrompre l’œuvre de Dieu ? Qui peut supporter les dégâts que causent à l’Église des chefs qui ne comprennent pas la volonté de Dieu ? Des chefs doivent avoir une vision claire. Ceux qui sont incapables de comprendre la volonté de Dieu ne sont pas aptes à être des chefs. Les ouvriers qui veulent servir la volonté de Dieu doivent être clairs concernant la vérité dans leur vision. Ils doivent respecter les arrangements de l’œuvre de Dieu et ils ne doivent pas s’écarter du juste milieu. Au cours de leur travail, il faut qu’ils réfléchissent souvent sur eux-mêmes pour voir s’ils ne sont pas en train de faire quelque chose qui irait à l’encontre de la volonté de Dieu. Il faut qu’ils sachent que lorsque l’on s’oppose à la volonté de Dieu, les conséquences sont graves, et qu’ils en pâtiront dans leur vie.

Il y a cinq principaux aspects au sujet desquels la recherche de l’intention de Dieu doit être claire pour les gens :

1. Concernant la compréhension de Dieu, il faut être absolument sérieux, être précis et bien expliquer pour bien convaincre. Les slogans et les discours grandiloquents sont faux et illusoires.

2. Il est plus important encore de chercher l’intention de Dieu par rapport aux notions de l’homme concernant Dieu, pour que l’homme puisse accéder à la compréhension de la vérité. C’est le domaine que l’on a le plus tendance à négliger. C’est aussi une question fondamentale pour la compréhension de Dieu. De ce point de vue, la majorité des gens sont défavorisés.

3. L’intention de Dieu doit être recherchée partout où Dieu a des exigences vis-à-vis des gens pour que la pratique et l’entrée puissent se faire de façon plus adaptée. C’est là que réside l’essentiel pour mettre la vérité en pratique et entrer dans la réalité.

4. Il faut chercher l’intention de Dieu dans les domaines dans lesquels les gens peuvent facilement commettre des péchés et enfreindre les décrets administratifs. Les vérités correspondantes doivent être correctement mises en pratique. C’est aussi le seul moyen de résoudre les transgressions.

5. Quand on met en pratique toutes les vérités et que l’on accomplit tous les devoirs que l’on doit accomplir, on doit chercher l’intention de Dieu : comment puis-je les mettre en pratique de manière à satisfaire aux exigences de Dieu ? Comment puis-je satisfaire la volonté de Dieu ?

Les cinq aspects cités précédemment sont les cinq grands principes qu’il faut respecter quand on cherche l’intention de Dieu dans tous les domaines. Bien sûr, même si la recherche de l’intention de Dieu englobe différents aspects, tous ces aspects entrent dans le cadre des paroles de Dieu. L’homme ne peut en aucune façon explorer tous les domaines qui ne sont pas concernés par les paroles de Dieu. Il n’a aucun moyen de percevoir clairement le mouvement du Saint-Esprit. Par ailleurs, les songes ne se produisent pas souvent (seulement dans des circonstances particulières). Il n’y a aucun moyen d’être sûr qu’un songe fait par quelqu’un vient de Dieu. Aujourd’hui l’incarnation de Dieu est révélée entièrement par des paroles. C’est pour les hommes le moyen le plus commode et le plus adéquat de comprendre la vérité et de la mettre en pratique. Quand on cherche l’intention de Dieu, il s’agit surtout de rechercher l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit dans les paroles de Dieu. Il faut déterminer correctement l’intention de Dieu. On peut dire que c’est le seul moyen de rechercher la vérité. Il est impératif de puiser davantage encore l’essence de la vérité dans les paroles de Dieu. Tous les efforts doivent porter sur les paroles de Dieu. Parfois, la compréhension individuelle n’est pas bonne. Pour éviter de percevoir ces paroles de façon erronée et de s’écarter de la pratique de la vérité, il faut chercher et communiquer davantage et vérifier. C’est seulement après cela que l’on peut en avoir la certitude. Il y a deux principaux aspects des vérités qu’il faut saisir. Un aspect est la compréhension de Dieu. Il est relativement difficile de comprendre l’intention de Dieu dans cet aspect de la parole de Dieu. Même ceux qui ont la capacité de comprendre ont besoin de l’éclairage du Saint-Esprit parallèlement à leur expérience pour obtenir des résultats. L’autre aspect concerne la pratique de l’homme. Il est relativement facile de chercher l’intention de Dieu dans cet aspect des paroles de Dieu, car Dieu parle d’une façon que les gens peuvent facilement comprendre. Mais comme les gens sont rebelles par nature, il n’est pas facile de bien pratiquer la vérité. Pour ce qui est d’accomplir ses devoirs, par exemple, les paroles de Dieu disent qu’il ne faut pas faire les choses de façon superficielle ni tromper Dieu. Même si on connaît l’intention de Dieu, la mettre en pratique est difficile. Dieu dit qu’il faut être honnête, et non pas malhonnête. Les gens savent quelle est l’intention de Dieu, mais ils trouvent difficile de la réaliser, donc ils ne pourront facilement y adhérer qu’après avoir communiqué davantage sur ce sujet et approfondi la compréhension de leur expérience. Chercher l’intention de Dieu, on peut aussi dire que c’est comprendre l’essence des paroles de Dieu. Fondamentalement, pour comprendre la vérité, il faut chercher l’intention de Dieu. Si on ne cherche pas l’intention de Dieu dans les paroles de Dieu et si on se contente d’en faire une interprétation littérale, c’est trop superficiel. Ne pas comprendre l’essence des paroles de Dieu et ne pas comprendre l’intention sincère des paroles de Dieu est égal à ne pas comprendre la vérité. Parler de doctrines est une façon de tromper les gens. Fondamentalement, cela ne permet pas d’atteindre l’objectif qui est de mettre en pratique la vérité. Les gens doivent d’abord accéder à la vérité pour pouvoir changer leur tempérament de vie. Sans la vérité, le tempérament corrompu de l’homme ne changera jamais. Il ne pourra que devenir un démon rusé. Ce n’est qu’en cherchant l’intention de Dieu que l’on peut comprendre la vérité et gagner la vie. Une plus grande compréhension de la vérité dans les paroles de Dieu mène à un plus grand changement. Elle mène aussi à des changements plus rapides dans le tempérament de vie. Celui qui tire des paroles de Dieu un grand nombre de doctrines ne pourra devenir qu’un individu arrogant et prétentieux. Il résistera encore plus à Dieu, tout comme les pharisiens.

Mais comment chercher l’intention de Dieu ? Il y a aussi un moyen d’y arriver. Il faut étudier et méditer divers aspects des paroles de Dieu. Prenez un aspect particulier de la vérité et lisez-le bien en détail. Ainsi, cet aspect de la vérité sera relativement plus clair. Les paroles de Dieu expliquent très clairement certaines questions et c’est relativement facile à comprendre. Il y a aussi des questions que les paroles de Dieu n’abordent pas directement. Pour ces questions, il faut comprendre l’intention de Dieu à partir de l’intention sincère des paroles de Dieu. On peut dire que toutes les questions fondamentales ont déjà été clairement expliquées par les paroles de Dieu et que l’homme peut comprendre directement l’intention de Dieu. Concernant les questions qui sont plutôt triviales, elles sont, en fait, déjà englobées par les paroles de Dieu, et leurs principes ont déjà été expliqués. Ceux qui sont capables de les comprendre pourront comprendre ces questions. Dans les paroles de Dieu, on voit souvent que Dieu, parfois, donne aux hommes un principe à appliquer. Parfois, Dieu permet à l’homme de comprendre Ses exigences ou Il lui assigne un objectif à atteindre. Même si Dieu ne donne pas d’explications détaillées, Il a déjà expliqué clairement les principes. Ces principes peuvent être compris même s’Il ne les explique pas en détail. Dieu ne donnera jamais aux hommes des règles mortes auxquelles s’en tenir obstinément, car cela ne faciliterait pas la transformation du tempérament de l’homme. Les résultats que l’œuvre de Dieu vise à atteindre n’exigent pas que les hommes s’en tiennent obstinément à quoi que ce soit. C’est pourquoi il y a un certain nombre de domaines particuliers dans lesquels Dieu ne donne à l’homme qu’un principe ou ne lui demande que de comprendre les objectifs qu’Il lui assigne. Les gens intelligents doivent savoir comment pratiquer en accord avec la vérité et d’une manière qui n’est pas contraire aux principes. Par exemple, que doit faire une femme dont le mari incroyant l’empêche de faire ses devoirs ? Même si Dieu ne dit pas directement qu’elle doit divorcer, Il ne dit pas non plus qu’elle n’a pas le droit de le faire. Ce que Dieu dit, c’est que l’homme doit être dévoué à Dieu et obéir à Dieu. On doit consacrer une partie de soi-même à répandre l’œuvre de Dieu. À partir de là, on doit faire l’expérience de l’intention sincère de Dieu. Dieu n’obligera jamais quelqu’un à faire ceci ou cela. Dieu veut que l’on décide soi-même. Ainsi, certains choisiront la vérité et choisiront d’aimer Dieu. De ce fait, ils gagneront la louange de Dieu. Ceux qui ne sont pas attentifs à la volonté de Dieu ne comprennent pas l’intention de Dieu et choisissent plutôt une voie qui n’est pas celle de la vérité. À la fin, ils seront haïs et rejetés par Dieu. Les gens doués d’une intelligence et d’une raison moyennes n’ont pas besoin que Dieu leur explique tout en détail. Celui qui examine soigneusement l’intention implicite de Dieu, le ton des paroles de Dieu, les exigences que Dieu a vis-à-vis des hommes et les résultats que l’œuvre de Dieu vise à obtenir, celui-là sera capable de comprendre l’intention de Dieu. Certains demandent : « Devrions-nous renoncer au monde profane ? » Alors, dans quelle mesure diras-tu que le monde profane fait obstacle à la recherche de la vérité, à la vie et à l’accomplissement de ses devoirs ? Peut-on se dépenser pour Dieu quand on est empêtré dans le monde profane ? C’est une question simple. Celui qui ne voit pas cela clairement n’a vraiment rien dans la tête. Il n’y a pas de limites quand il s’agit de chercher la vérité et de se dépenser pour Dieu. Plus les résultats sont beaux, mieux cela vaut. Comme le temps presse, même en renonçant au monde profane l’homme ne pourra pas se remettre à niveau. S’il convoite encore le monde profane, il ne lui reste plus qu’à mourir. En réalité, dans les paroles de Dieu, ce que tous devraient comprendre, pratiquer, ce en quoi ils devraient entrer et ce qu’ils devraient observer, tout cela a déjà été écrit clairement. En plus, cela a déjà été clairement expliqué. Il ne reste plus qu’à mettre tout cela en pratique correctement. Les principes à suivre et les règles à abandonner devraient simplement être communiqués quelques fois à l’église par ceux qui en ont une parfaite compréhension, pour que ce soit bien compris. Au bout d’un certain temps et avec l’expérience, on devient parfaitement capable de mettre tout cela en pratique de façon correcte et sans y déroger. Les neuf derniers articles, en particulier, recouvrent un certain nombre d’aspects, par exemple, faire assez de bonnes actions pour sa propre destination, être une personne honnête et être dévouée à Dieu, les transgressions de l’homme, le but de chacun, la relation entre l’homme et Dieu, les notions et les états de l’homme, comment comprendre Dieu, comment comprendre le tempérament de Dieu, la trahison de l’homme et la nature humaine, etc. On peut voir que Dieu aime l’homme à l’extrême. Il a révélé la nature traîtresse de l’homme pour que celui-ci puisse la comprendre et y remédier. Au moins des dizaines de sujets ont été expliqués de façon extrêmement claire. À partir de là, on devrait voir quelles sont les intentions authentiques de Dieu. À partir de ces neuf éléments de la parole de Dieu, les questions relatives à l’homme qui croit en Dieu ont globalement été traitées. Elles ont vraiment été entièrement révélées. Fondamentalement, à l’heure actuelle, chercher l’intention de Dieu n’est pas difficile. Seulement, l’homme n’est pas à la hauteur. Il est incapable de comprendre. Il faut la direction de quelqu’un. Si vous voulez que tel groupe de gens lise les paroles de Dieu et comprenne entièrement, vous devez leur parler face à face pendant dix ans et leur expliquer dans leur dialecte local, autrement ils ne comprendront toujours pas. Alors pendant combien de temps faut-il continuer l’œuvre de Dieu ? Les gens ne devraient pas être trop égoïstes. Ils devraient simplement faire plus d’efforts, payer plus de leur personne, souffrir un peu, et puis c’est tout. Les gens ne savent pas comprendre les bonnes intentions de Dieu ni leur être attentifs. Ils ne savent pas non plus dans quel domaine il leur est facile d’être punis. Ce en quoi les hommes doivent entrer a déjà été révélé et exposé par Dieu, si bien que les hommes peuvent le comprendre et faire le nécessaire. Il a même conclu avec l’homme une alliance en trois points. Il lui a fait des promesses claires. Il lui a dit qu’Il est son refuge, et Il lui a dit comment il devait aimer Dieu et respecter la volonté de Dieu pour obtenir le salut de Dieu et éviter les catastrophes. Il lui a aussi montré comment les rêves des hommes pouvaient se réaliser. Ces paroles ont vraiment été prononcées très clairement. Dieu aime l’homme à l’extrême. Si l’homme ne comprend toujours pas, c’est qu’il est vraiment insensible. Les bénédictions ont déjà été accordées à l’homme, et pourtant il ne veut toujours pas les accepter. L’homme ne sait pas apprécier les faveurs.

Pour ce qui est de chercher l’intention de Dieu, il s’agit surtout de consacrer plus d’efforts aux paroles de Dieu. Ceux qui ont moins de capacités doivent souffrir un peu plus, se libérer davantage du monde profane, participer plus à des réunions, échanger plus, et mettre en pratique ce qu’ils ont compris. Soyez honnêtes, ne faites pas les choses superficiellement et sans conviction quand vous accomplissez vos devoirs. Ne trompez pas Dieu et ne faites pas des choses mauvaises. C’est le seul moyen de recevoir les bénédictions de Dieu. Chercher l’intention de Dieu est très simple. Ce n’est pas une tâche très difficile, car les paroles de Dieu incluent divers aspects et elles ont tout couvert. Si un homme lit les paroles de Dieu des dizaines ou des centaines de fois, sa compréhension ne peut que devenir de plus en plus claire. Il n’y a aucune façon qu’il soit de plus en plus perdu. Par ailleurs, les gens veulent grossir après une bouchée seulement. Après avoir pris une bouchée, ils devraient aussi faire de l’exercice. Pour pouvoir croître, le corps a besoin de digérer. Il faut immédiatement mettre en pratique ce que l’on a compris. N’attendez pas d’avoir tout compris pour le mettre en pratique. Il serait trop tard. Ceux qui sont capables de comprendre doivent échanger plus, pour que les gens moins doués puissent comprendre aussi. Il faut plus de coopération et plus d’entraide pour que tout le monde puisse atteindre l’objectif de comprendre la vérité et de la mettre en pratique.

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité