Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
25 décembre 2020

L'Ère de la Grâce : Le contenu et le résultat de l'œuvre de Dieu

L'Ère de la Grâce Le contenu et le résultat de l'œuvre de Dieu (2)

Paroles classiques de Dieu :

À l'ère de la Grâce, Jésus est venu racheter toute l'humanité déchue (non seulement les Israélites). Il a fait preuve de miséricorde et de bonté envers l'homme. Le Jésus que l'homme voyait dans l'ère de la Grâce était rempli de bonté et était toujours aimant, car Il était venu délivrer l'homme du péché. Il pouvait pardonner aux hommes leurs péchés jusqu'à ce que Sa crucifixion délivre vraiment l'humanité du péché. Pendant ce temps, Dieu est apparu à l'homme dans la miséricorde et la bonté, c'est-à-dire qu'Il est devenu un sacrifice d'expiation pour l'homme et a été crucifié pour les péchés de l'homme afin qu'il puisse être pardonné éternellement. Il était miséricordieux, compatissant, endurant et aimant. Et tous ceux qui suivaient Jésus à l'ère de la Grâce ont également cherché à être endurants et aimants en toutes choses. Ils ont enduré toutes les souffrances, et n'ont jamais retourné les coups quand ils étaient battus, maudits ou lapidés.

Extrait de « Les deux incarnations complètent la signification de l'incarnation » 

Pour les gens de cette époque — tout le monde — ce que Jésus avait et était, c'était la miséricorde et la bonté. Il ne Se souvenait jamais des transgressions des gens ni laissait que celles-ci affectent la façon dont Il les traitait. Parce que c'était une ère différente, Il a souvent donné beaucoup à manger et à boire afin qu'ils puissent manger leur comble. Il a été bienveillant avec tous Ses disciples, guérissant les malades, chassant les démons, élevant les morts. Afin que les gens croient en Lui et voient que tout ce qu'Il a accompli a été fait avec sérieux et sincérité, Il est allé jusqu'à ressusciter un cadavre en décomposition, pour leur montrer qu'entre Ses mains même les morts pouvaient revenir à la vie. C'est ainsi qu'Il a enduré en silence parmi eux et accompli Son œuvre rédemptrice. Même avant d'être cloué à la croix, Jésus avait déjà porté les péchés de l'humanité et était devenu une offrande pour le péché de l'humanité. Il avait déjà ouvert le chemin à la croix afin de racheter l'humanité avant d'être crucifié. Enfin, Il fut cloué à la croix, Il Se sacrifia pour la croix, et Il donna toute Sa miséricorde, Sa bonté et Sa sainteté à l'humanité. Il persistait à tolérer les gens, à ne jamais chercher la vengeance, mais à leur pardonner leurs péchés, les exhortant à se repentir, leur apprenant à avoir de la tolérance, de la patience et de l'amour, à suivre Ses traces et à se sacrifier pour la croix. Son amour pour les frères et sœurs dépassait Son amour pour Marie. Le principe de Son œuvre était de guérir les gens et de chasser leurs démons, tout pour Sa rédemption. Peu importe où Il allait, Il traitait tous ceux qui L'ont suivi avec bonté. Il rendit les pauvres riches, Il fit marcher les boiteux, Il fit voir les aveugles, et fit entendre les sourds ; Il a même invité les plus pauvres et les plus démunis, les pécheurs, à dîner avec Lui, sans les écarter, mais en étant toujours patient, disant même : « Quand un berger perd une brebis sur cent, il quittera les quatre-vingt-dix-neuf pour chercher la brebis perdue, et quand il la trouvera il se réjouira grandement. » Il a aimé Ses disciples comme une brebis aime ses agneaux. Quoiqu'ils fussent à Ses yeux insensés et ignorants, des pécheurs et, en outre, les sédiments de la société, Il voyait ces pécheurs que les autres méprisaient comme la prunelle de Ses yeux. Puisqu'Il les a favorisés, Il a renoncé à Sa vie pour eux, comme un agneau qui a été offert sur l'autel. Il S'est mêlé à eux comme leur serviteur, laissant qu'ils L'utilisent et L'abattent, Se soumettant à eux inconditionnellement. Pour Ses disciples Il était « l'aimable Sauveur Jésus », mais pour les pharisiens qui faisaient la leçon au peuple du haut d'un piédestal élevé Il n'a pas montré de la miséricorde et de la bonté, mais Il a éprouvé de la répugnance envers eux et les a détestés. Il ne réalisa pas beaucoup d'œuvre parmi les pharisiens ; Il leur faisait seulement la leçon de temps en temps et les réprimandait ; Il ne les racheta pas, et ne fit aucun signe ni prodige parmi eux. Il réserva Sa miséricorde et Sa bonté pour Ses disciples, endurant pour le bien de ces pécheurs jusqu'à la fin quand Il a été cloué à la croix, supportant chaque humiliation jusqu'à ce qu'Il eût entièrement racheté toute l'humanité. C'était la somme totale de Son œuvre.

Extrait de « La vérité sur l'œuvre à l'ère de la Rédemption »

À l'époque, l'œuvre de Jésus était la rédemption de toute l'humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n'étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés. C'est cela que signifiait être sauvé et être justifié par la foi. Pourtant, il y avait un reste de rébellion et d'opposition à Dieu chez ceux qui croyaient et cela devait être retiré lentement. Le salut ne signifiait pas que l'homme avait été complètement acquis par Jésus, mais que l'homme n'appartenait plus au péché, que ses péchés avaient été pardonnés : à condition que tu croies, tu n'appartiendrais plus jamais au péché.

Extrait de « La vision de l'œuvre de Dieu (2) »

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité