Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
18 novembre 2018

Comment peut-on établir une relation normale avec Dieu ?

Paroles appropriées de Dieu :
Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur. Ainsi, ils satisfont Dieu et quand ils pensent aux paroles de Dieu dans leur cœur, ils sont donc émus par l’Esprit de Dieu. Si tu désires avoir une vie spirituelle normale et établir une relation normale avec Dieu, tu dois d’abord donner ton cœur à Dieu et apaiser ton cœur devant Dieu. Ce n’est qu’après avoir confié ton cœur à Dieu que tu pourras progressivement avoir une vie spirituelle normale. Si, dans leur foi en Dieu, les gens ne confient pas leurs cœurs à Dieu, si leurs cœurs ne sont pas en Dieu, et s’ils ne considèrent pas le fardeau de Dieu comme leur propre fardeau, alors tout ce qu’ils font c’est tromper Dieu, et ce sont les actions des religieux incapables de recevoir les éloges de Dieu.

Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important », La Parole apparaît dans la chair

Premièrement, tu dois consacrer ton cœur aux paroles de Dieu. Tu ne dois pas chercher les paroles de Dieu du passé, et tu ne dois pas les étudier ni les comparer avec les paroles d’aujourd’hui. Au contraire, tu dois complètement consacrer ton cœur aux paroles de Dieu d’aujourd’hui. S’il y a des gens qui veulent encore lire les paroles de Dieu, des livres spirituels ou d’autres récits des prédications du passé, qui ne suivent pas les paroles du Saint-Esprit d’aujourd’hui, alors ils sont les plus insensés ; Dieu déteste de telles personnes. Si tu es prêt à accepter la lumière du Saint-Esprit aujourd’hui, alors consacre complètement ton cœur aux déclarations de Dieu d’aujourd’hui. C’est le premier objectif que tu dois atteindre.

Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Ce n’est qu’après avoir connu Dieu et L’avoir satisfait sur la fondation du manger et du boire de Ses paroles que quelqu’un peut progressivement établir une bonne relation avec Lui. Manger et boire Ses paroles et les mettre en pratique sont la meilleure coopération avec Dieu, et c’est la pratique qui témoigne le mieux comme l’un de Son peuple. […] Pour acquérir une bonne vie spirituelle, premièrement, mange et bois les paroles de Dieu et mets-les en pratique ; et sur cette fondation, établis une bonne relation entre l’homme et Dieu.

Extrait de « Ceux dont le tempérament a changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité des paroles de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Établir une relation normale avec Dieu est entièrement réalisé par l’apaisement de ton cœur dans la présence de Dieu. Une relation normale avec Dieu signifie que tu es capable de ne pas douter d’aucune œuvre de Dieu ou de ne pas t’y opposer et de t’y soumettre, et en plus, cela signifie qu’il faut avoir des intentions justes dans la présence de Dieu, ne pas penser à toi-même, en ayant toujours les intérêts de la maison de Dieu comme étant la chose la plus importante peu importe ce que tu fasses, en acceptant que Dieu t’0bserve et en te soumettant aux directives de Dieu. Tu peux apaiser ton cœur dans la présence de Dieu à n’importe quel moment et en toutes choses ; même si tu ne comprends pas la volonté de Dieu, tu dois quand même accomplir tes devoirs et tes responsabilités le mieux possible. Il n’est pas trop tard d’attendre que la volonté de Dieu te soit révélée et ensuite mettre cela en pratique. Lorsque ta relation avec Dieu est devenue normale, alors tu auras aussi une relation normale avec les gens. Tout est établi sur la fondation des paroles de Dieu. En mangeant et buvant les paroles de Dieu, pratique selon les exigences de Dieu, rectifie tes points de vue, et ne fais pas de choses qui résistent à Dieu ou qui dérangent l’Église. Ne fais pas de choses qui ne sont pas bénéfiques aux vies des frères et sœurs, ne dis pas de choses qui ne contribuent pas aux autres, ne fais pas de choses honteuses. Sois juste et honorable lorsque tu agis en toutes choses et rends-les présentables devant Dieu. Bien que la chair soit faible quelquefois, tu peux attacher la plus grande importance à bénéficier à la maison de Dieu, à ne pas convoiter tes propres bénéfices, et à accomplir la justice. Si tu peux pratiquer de cette manière, ta relation avec Dieu sera normale.

Chaque fois que tu fais quelque chose, tu dois chercher à savoir si tes motivations sont fondées. Si tu es capable d’agir selon les exigences de Dieu, alors ta relation avec Dieu est normale. C’est le critère minimum. Si, lorsque tu examines tes motivations, il y en a qui ne sont pas fondées, et si tu es capable de les laisser tomber et d’agir selon les paroles de Dieu, alors tu deviendras quelqu’un qui est droit devant Dieu, ce qui sera la preuve que ta relation avec Dieu est normale, et que tout ce que tu fais est pour Dieu, et non pour toi-même. À chaque fois que tu fais ou dis quelque chose, tu dois rectifier ton cœur, être juste, et ne pas être guidé par tes émotions, ni agir selon ta propre volonté. Ce sont les principes selon lesquels les croyants en Dieu se comportent. […] les gens peuvent avoir Dieu dans leurs cœurs, ne pas rechercher de bénéfices personnels, ne pas penser à leur avenir personnel (en se référant aux pensées de la chair), mais plutôt ils portent le fardeau d’entrer dans la vie, ils font de leur mieux pour chercher la vérité, et ils se soumettent à l’œuvre de Dieu. De cette manière, les objectifs que tu recherches sont corrects, et ta relation avec Dieu est normale.

Extrait de « Comment est votre relation avec Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair

Si tu veux avoir une relation normale avec Dieu, ton cœur doit se tourner vers Dieu, et sur ce fondement, tu auras également une relation normale avec les autres. Si tu n’as pas une bonne relation avec Dieu, peu importe ce que tu fais pour maintenir ta relation avec d’autres personnes, quel que soit le travail que tu abats ou quelle que soit l’énergie que tu y consacres, cela relève toujours d’une philosophie humaine de la vie. Tu es en train de maintenir ta place parmi les gens à travers une perspective humaine et une philosophie humaine afin qu’ils te louent. Tu n’établis pas de bonnes relations avec les gens selon la parole de Dieu. Si tu ne te concentres pas sur ta relation avec les gens, mais entretiens une bonne relation avec Dieu, si tu es prêt à donner ton cœur à Dieu et à apprendre à Lui obéir, très naturellement, ta relation avec tout le monde deviendra normale.

Extrait de « Il est très important d’établir une relation normale avec Dieu », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Lorsque nous établissons une bonne relation avec Dieu, où devons-nous commencer ? Le plus important, c’est de parler avec son cœur en priant Dieu. Comprenez-vous ? Par exemple, vous dites : « Oh Dieu, je vois que beaucoup de mes frères et sœurs se consacrent entièrement à Toi, mais ma stature est trop petite. Je pense à mes moyens de subsistance, à mon avenir et à la question de savoir si ma chair pourra endurer des épreuves dans l’avenir. Je ne peux pas tout abandonner. Je Te suis redevable. Puisses-Tu me sauver, m’éclairer et me permettre de me sacrifier pour Toi plus tôt que possible. Je veux Te donner tout mon être. » Que pensez-vous de cette prière ? (Elle est très vraie.) Quand vous priez, vous dites : « Comment peuvent-ils avoir autant de stature ? Nous venons des mêmes types de familles. Ils peuvent se dépenser pour Dieu à plein temps, pourquoi ne le puis-je pas ? Je manque sérieusement de vérité. Je suis toujours concerné par ma chair. Je n’ai pas assez de foi. Oh Dieu, je souhaite que Tu m’éclaires, que tu me rendes capable de vraiment croire en Toi et de me sacrifier pour Toi plus tôt. Ton plus grand souhait est que nous comprenions la vérité, que nous entrions dans la réalité de la vérité et devenions éventuellement ceux qui ont la vérité et l’humanité. De cette façon, nous pourrons Te rendre témoignage, offrir tout notre être pour accomplir Ta volonté et Te laisser gagner la gloire. Dieu, puisses-Tu être miséricordieux envers moi et me conduire. Tu sais que je suis ignorant, de petite stature et que je manque de foi. » Cela, c’est parler avec le cœur. Si vous communiquez avec Dieu comme cela tous les jours, avec le cœur, Il saura que vous êtes sincères et ne cherchez pas à Le tromper ou à Le flatter et Le duper. Alors le Saint-Esprit accomplira Son œuvre. C’est ce que signifie établir une bonne relation avec Dieu. Nous sommes des créations, et Il est le Créateur. Que devraient posséder les créations lorsqu’elles se tiennent devant leur Créateur ? Une obéissance, acceptation, foi et adoration vraies. Ils doivent donner leur cœur à Dieu complètement. Ils doivent chercher à Le laisser diriger, dominer et planifier. Prier et chercher comme cela, c’est correct. C’est ce que signifie établir une bonne relation avec Dieu.

Extrait de « Sermons et échange sur l’entrée dans la vie, (Séries 134) »

Et comment établissez-vous une relation normale avec Dieu ? Plusieurs principes sont impliqués. Le premier est que vous devez croire en la toute-puissance et la sagesse de Dieu, vous devez croire que toutes les paroles de Dieu seront accomplies. C’est le fondement. Ça n’ira pas si vous ne croyez pas aux paroles de Dieu, car cela montre un manque de foi authentique ; l’échec de la foi en la toute-puissance de Dieu montre un manque de foi authentique. Deuxièmement, vous devez donner votre cœur à Dieu et permettre à Dieu de prendre le contrôle sur toutes choses. Troisièmement, vous devez accepter l’observation de Dieu, et cela est critique. Si vous n’acceptez pas l’observation de vos prières et de vos échanges, de vos actions et de vos paroles par Dieu, pourriez-vous avoir un véritable échange avec Dieu ? Pourriez-vous Lui dire ce qui habite votre cœur ? Vous devez accepter l’observation de Dieu. Quand vous parlez, vous priez seulement pour vous-mêmes ; quand vous parlez, ce que vous dites est mélangé d’erreur, porte de mauvaises intentions, et est rempli d’embellissements et de mensonges. Si vous n’acceptez pas l’observation de Dieu, pouvez-vous vous en rendre compte ? Une fois que vous acceptez l’observation de Dieu, quand vous dites les mauvaises choses, après que vous avez dit des mots dénués de sens, après avoir fait des promesses, vous pensez : « Oh, est-ce que je ne trompe pas Dieu ? Pourquoi cela sent-il comme un mensonge à Dieu ? » Vous voyez ? C’est ainsi que fonctionne l’observation de Dieu. C’est critique d’accepter l’observation de Dieu. Quatrièmement, vous devez apprendre à chercher la vérité en toutes choses. Ne comptez pas sur la philosophie de Satan ni ne faites les choses selon que vous en bénéficiez ou non. Vous devez chercher la vérité, donnant un sens à la vérité, ensuite vous devez pratiquer la vérité. Peu importe les gains personnels, vous devez pratiquer la vérité et dire la vérité, ainsi qu’être une personne honnête. Être exploité est une bénédiction ; vous serez davantage bénis par Dieu quand on vous exploite. Abraham a été exploité de nombreuses fois, et il faisait toujours des compromis avec les gens. Même ses serviteurs se plaignaient : « Pourquoi es-tu si faible ? Laisse-nous les combattre ! » « Nous ne nous battrons pas avec eux. Tout est entre les mains de Dieu, et c’est bien d’être exploité. » En conséquence, Dieu a béni Abraham encore plus. N’est-ce pas le cas ? Si vous avez souffert en ce qui a trait à vos gains personnels en raison de la pratique de la vérité et que vous ne blâmez pas Dieu, alors Dieu vous bénira. Cinquièmement, vous devez apprendre à obéir à la vérité en toutes choses, c’est critique aussi. Peu importe l’identité de l’individu qui dit des choses en accord avec la vérité, peu importe si l’individu qui dit de telles choses a une bonne relation avec nous ou non, et peu importe comment nous le traitons, tant que ce qu’il dit est en accord avec la vérité, nous devrions lui obéir et accepter ce qu’il dit. Qu’est-ce que cela montre ? Cela montre que l’homme a un cœur qui craint Dieu. Si un individu peut obéir à un enfant de trois ans qui parle en accord avec la vérité, cet individu est-il arrogant de quelque façon que ce soit ? Est-ce quelqu’un qui est arrogant ? Il a changé, son tempérament s’est transformé. […] Sixièmement, soyez fidèles à Dieu en accomplissant vos devoirs. N’oubliez jamais vos devoirs comme êtres créés. Vous ne pourrez jamais répondre aux attentes de Dieu si vous n’accomplissez pas vos devoirs. Si l’homme n’accomplit pas ses devoirs, il est une ordure et il appartient à Satan. S’il peut accomplir ses devoirs devant Dieu, alors il fera partie du peuple de Dieu, car c’est l’indication. S’il a bien accompli ses devoirs, alors il est une créature qualifiée ; s’il a échoué dans l’accomplissement de ses devoirs, alors il n’est pas une créature qualifiée et il ne recevra pas l’approbation de Dieu. Par conséquent, si l’homme peut être loyal à Dieu en accomplissant ses devoirs, s’il s’associe alors à Dieu, Dieu peut-Il ne pas le bénir ? Dieu peut-Il ne pas être avec lui ? Septièmement, soyez du côté de Dieu en toutes choses, soyez compatibles avec Dieu, soyez un avec Dieu. Dites : « Si mes parents disent quelque chose qui résiste à Dieu, alors je resterai du côté de Dieu et j’argumenterai avec mes parents, les rejetant, ne les acceptant pas, même s’ils sont mes parents. Si ce qu’ils disent n’est pas en accord avec la vérité, alors ils se rebellent contre Dieu et résistent à Dieu, et je me tiendrai du côté de Dieu, pas de mes parents. » Cela n’est-il pas témoigner ? Cela peut-il faire honte à Satan ? (Oui.) […] Si l’homme peut adhérer à ces sept principes, dites-moi, l’homme gagnera-t-il Dieu ? Recevra-t-il l’approbation de Dieu ? (Oui, il la recevra.) Alors sa relation avec Dieu est-elle complètement normale ? (Oui, elle l’est.) Ces sept principes sont très critiques, presque trop critiques.

Extrait de « Sermons et échange sur l’entrée dans la vie, (Séries 135) »

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité