Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
5 mars 2019

Qu’est-ce que le jugement ?

Paroles de Dieu concernées :
L’œuvre du jugement est l’œuvre propre de Dieu, donc elle devrait naturellement être faite par Dieu Lui-même ; elle ne peut pas être faite par l’homme à Sa place. Parce que le jugement est la conquête de la race humaine par la vérité, il est incontestable que Dieu apparaît toujours comme l’image incarnée pour accomplir cette œuvre parmi les hommes. C’est-à-dire, dans les derniers jours, Christ utilisera la vérité pour enseigner aux hommes sur la terre et leur faire connaître toutes les vérités. Telle est l’œuvre de jugement de Dieu.

Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair

En ce qui concerne le mot « jugement », tu penseras aux paroles que l’Éternel a prononcées dans tous les lieux et aux paroles de réprimande que Jésus a adressées aux pharisiens. Malgré leur gravité, ces paroles ne sont pas le jugement de Dieu sur l’homme, seulement des paroles prononcées par Dieu dans des environnements différents, c’est-à-dire des contextes différents ; ces paroles sont différentes des paroles prononcées par Christ alors qu’Il juge l’homme dans les derniers jours. Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu.

Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair

Ce que Je dis aujourd’hui, c’est pour juger les péchés des hommes et leur injustice, c’est pour maudire la rébellion des hommes. Leur tromperie et leur malhonnêteté, leurs paroles et leurs actions, tout ce qui n’est pas conforme à Sa volonté est soumis au jugement, et la rébellion des hommes est déclarée pécheresse. Il parle selon les principes du jugement et Il révèle Son tempérament juste en jugeant leur injustice, en maudissant leur rébellion et en exposant la laideur de toutes leurs faces. […] Le jugement, le châtiment et l’exposition des péchés de l’humanité — aucune personne ou chose n’est capable d’échapper à ce jugement. Tout ce qui est souillé est jugé par Lui. Ce n’est que de cette manière que Son tempérament est déclaré juste. Autrement, comment pourrait-on dire que vous êtes dignes d’être appelés des faire-valoir ?

Extrait de « Comment la deuxième étape de l’œuvre de la conquête porte du fruit », La Parole apparaît dans la chair

À travers quoi le perfectionnement de l’homme par Dieu est-il réalisé ? À travers Son tempérament juste. Le tempérament de Dieu consiste principalement en la justice, la colère, la majesté, le jugement et la malédiction, et Son perfectionnement de l’homme s’opère principalement par le jugement. Certaines personnes ne comprennent pas, et demandent pourquoi Dieu est seulement capable de perfectionner l’homme par le jugement et la malédiction. Ils disent que si Dieu devait maudire l’homme, l’homme ne devait-il pas mourir ? Si Dieu devait juger l’homme, l’homme ne serait-il pas condamné ? Alors comment peut-il encore être perfectionné ? Telles sont les paroles des gens qui ne connaissent pas l’œuvre de Dieu. Ce que Dieu maudit, c’est la désobéissance de l’homme, et ce qu’Il juge ce sont les péchés de l’homme. Bien qu’Il parle durement et sans la moindre sensibilité, Il expose tout ce qui est dans l’homme, et par ces paroles sévères Il expose ce qui est essentiel dans l’homme, mais par un tel jugement, Il donne à l’homme une profonde connaissance de l’essence de la chair, et ainsi l’homme se soumet à l’obéissance envers Dieu. La chair de l’homme relève du péché et de Satan, elle est désobéissante et objet du châtiment de Dieu et ainsi, pour permettre à l’homme de se connaître, les paroles du jugement de Dieu doivent s’abattre sur lui et il faut y utiliser toutes sortes de raffinements ; c’est seulement alors que l’œuvre de Dieu peut être efficace.

Par les paroles prononcées par Dieu, on peut voir qu’Il a déjà condamné la chair de l’homme. Ces paroles sont-elles donc des paroles de malédiction ? Les paroles prononcées par Dieu révèlent les véritables couleurs de l’homme, et par une telle révélation tu es jugé, et quand tu vois que tu es incapable de satisfaire la volonté de Dieu, tu as le sentiment que tu es très redevable envers Dieu, et que tu n’es pas à la hauteur de la volonté de Dieu. Il y a des moments où le Saint-Esprit te discipline de l’intérieur, et cette discipline vient du jugement de Dieu ; il y a des moments où Dieu te reproche et te cache Sa face, quand Il ne prête aucune attention à toi, et n’agit pas en toi, te châtiant silencieusement afin de te raffiner. L’œuvre de Dieu dans l’homme vise avant tout à rendre clair Son tempérament juste. Quel témoignage l’homme rend-il finalement à Dieu ? Il témoigne que Dieu est le Dieu juste, que Son tempérament c’est la justice, la colère, le châtiment et le jugement ; l’homme témoigne du tempérament juste de Dieu. Dieu utilise Son jugement pour perfectionner l’homme, Il a aimé l’homme et sauvé l’homme mais que contient Son amour ? Il y a le jugement, la majesté, la colère et la malédiction. Bien que Dieu ait maudit l’homme dans le passé, Il n’a pas complètement jeté l’homme dans le puits de l’abîme, mais a utilisé ce moyen pour raffiner la foi de l’homme ; Il n’a pas mis l’homme à mort, mais a agi pour perfectionner l’homme. L’essence de la chair est celle qui est de Satan, Dieu l’a si bien dit, mais les faits accomplis par Dieu ne sont pas accomplis selon Ses paroles. Il te maudit pour que tu puisses L’aimer, et afin que tu connaisses l’essence de la chair ; Il te châtie pour que tu sois éveillé, pour te permettre de connaître tes faiblesses, et de connaître l’indignité totale de l’homme. Ainsi, les malédictions de Dieu, Son jugement, Sa majesté et Sa colère, tout cela contribue à perfectionner l’homme. Tout ce que Dieu fait aujourd’hui, et le tempérament juste qu’Il rend clair en vous, tout cela contribue à perfectionner l’homme, et tel est l’amour de Dieu.

Extrait de « C’est seulement en passant par des épreuves douloureuses que tu peux réaliser que Dieu est agréable », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Qu’est-ce que le jugement ? « Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. » Des paroles de ce genre sont vraiment le jugement de Dieu sur l’homme. Assurez-vous de comprendre cela ! Maintenant, sur quels aspects de la condition de l’homme se concentrent les paroles de jugement de Dieu ? Premièrement, ils « sont toutes axées sur l’essence de l’homme. » Deuxièmement, Ils se concentrent sur le « tempérament corrompu » de l'homme. Troisième, ils « sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. » Les paroles qui sont exprimées en se basant sur ces conditions de l’homme, les paroles sévères de reproche, de révélation et de jugement, elles sont le jugement de Dieu sur l’homme. Comment les gens se sentent-ils quand ils entendent ce genre de paroles de jugement ? Comment leur cœur réagit-il ? Leur cœur se sent-il blessé ? Leur cœur se sent blessé, amer, peiné et impuissant. Ils veulent s’enfuir, mais ils ne le peuvent pas. Ces paroles sont comme une épée à double tranchant. Elles transpercent le cœur et la moelle osseuse de l’homme et font que l’homme se sent blessé, amer et angoissé.

Extrait de « Sermons et échange sur l’entrée dans la vie, (Séries 137) »

Et qu’est-ce que le jugement ? C’est Dieu qui, à travers des paroles, révèle et définit l’essence corrompue de l’humanité et la vérité de la corruption de l’humanité ; c’est ce qu’on appelle le jugement. Existe-t-il de nombreuses paroles telles que celle-ci parmi les déclarations de Dieu ? Il en existe beaucoup, effectivement, telles que celle-ci où Dieu a dit : « vous êtes les enfants du grand dragon rouge. » Ce sont des paroles de jugement. « Tu es la progéniture de Satan, » sont aussi des paroles de jugement. De nombreux autres exemples existent. Dieu a exprimé ces paroles de jugement avec une ténacité poignante, révélant l’essence et la vérité de la corruption de l’humanité en une seule phrase ou quelques mots. Lorsque les hommes les entendent pour la première fois, ils sont incapables de les accepter, mais après les avoir éprouvées pendant un certain temps, tous en deviendront convaincus et ressentiront que ce qui se produit dans la réalité est précisément ce que Dieu a dit. C’est ce qui est accompli par les paroles du jugement. Et qu’est-ce que le châtiment ? Si l’homme a péché, a résisté à Dieu ou s’est rebellé contre Lui, alors il doit être jugé, et le jugement s’accompagne du châtiment. Lorsqu’il est déterminé que vous appartenez à Satan, que vous êtes la progéniture de Satan et la progéniture du grand dragon rouge — l’espèce qui résiste à Dieu et se rebelle contre Lui —, alors que vous apportent ces paroles ? Elles génèrent la douleur, et la douleur provoquée par le jugement se nomme le châtiment. Les paroles du jugement vous font souffrir ; c’est le châtiment. Par conséquent, le jugement s’accompagne d’une sorte de châtiment, c’est le châtiment lui-même. C’est un aspect du châtiment.

Extrait de « Que Dieu opère de diverses manières pour sauver l’humanité a un sens capital », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (III)

Pensez à l’ère de la Grâce, quand l’humanité profondément corrompue a cloué le Seigneur Jésus à la croix. Quelle était exactement la nature de leur action ? Être capable de se tourner du Seigneur Jésus, qui a répandu le chemin du royaume des cieux, vers le diable, et dire en plus qu’il était nécessaire de clouer le Seigneur Jésus à la croix, qu’ils ont préféré libérer un voleur et crucifier le Seigneur Jésus : Une humanité aussi corrompue n’était-elle pas démoniaque ? Seuls les démons pourraient haïr Dieu au point d’être en querelle mortelle avec Dieu. Les principaux sacrificateurs, les scribes et tant de disciples — qui à cette époque criaient à l’unisson que le Seigneur Jésus devait être crucifié — ne pouvaient être qu’une foule de démons qui haïssaient Dieu, n’est-ce pas ? Maintenant, la plupart des pasteurs et conducteurs de la communauté religieuse, ainsi que de nombreux croyants, ne condamnent-ils pas aussi d’une seule voix Dieu Tout-Puissant ? Ne sont-ils pas des démons qui s’opposent à Dieu ? Maintenant en particulier, quand le grand dragon rouge résiste follement et condamne l’œuvre de Dieu, la communauté religieuse prend aussi le parti du grand dragon rouge, et agit main dans la main avec lui pour résister à Dieu, condamner Dieu et blasphémer Dieu. La race humaine qui porte ainsi témoignage à la communauté religieuse et le grand dragon rouge sont unis dans le camp de Satan. La communauté religieuse s’est transformée il y a longtemps en complice de Satan, ce qui révèle bien que l’essence du « service à Dieu » de la communauté religieuse est, en fait, de résister à Dieu ; ce qui prouve tout à fait les paroles du Seigneur Jésus qui a révélé et jugé les pharisiens. C’est précisément l’essence même de la corruption et du mal de la communauté religieuse d’aujourd’hui. La résistance à Dieu de la communauté religieuse aujourd’hui égale ou supérieure à celle de la communauté religieuse au temps du Seigneur Jésus. Ils sont un groupe démoniaque s’opposant au Christ que Dieu a rejeté et condamné, et ils appartiennent complètement aux forces maléfiques de Satan. De là, il est évident que la corruption de l’espèce humaine a atteint un extrême où elle peut réellement une fois de plus crucifier le Christ qui, dans les derniers jours, délivre la vérité et rend jugement. Cela suffit à montrer que la race humaine a été si corrompue par Satan qu’elle s’est transformée en démons. Le jugement et le châtiment de Dieu dans les derniers jours constituent l’œuvre visant à mettre fin au destin de Satan. Est-il probable que Dieu fera preuve de clémence envers ces antéchrists démoniaques de la communauté religieuse qui est en querelle mortelle avec le vrai Dieu incarné des derniers jours ? Tout le monde peut attendre et voir quel spectacle ce sera quand les nations et les peuples du monde verront l’apparition publique de Dieu. Pourquoi les peuples se lamenteront-ils ? La vérité sera alors dévoilée au grand jour !

Extrait de « Comment connaître l’œuvre du jugement et du châtiment de Dieu dans les derniers jours », Collection de sermons — approvisionnement pour la vie

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité