Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
7 mars 2019

Qu’est-ce que s’engager dans une cérémonie religieuse ?

Paroles de Dieu concernées :

Une vie spirituelle normale ne se limite pas à la prière, aux cantiques, à la vie de l’Église, à manger et boire les paroles de Dieu et à d’autres pratiques semblables, mais se manifeste par une vie spirituelle fraiche et vivante. Ce n’est pas la méthode, mais le résultat qui compte. La plupart des gens pensent que pour avoir une vie spirituelle normale il faut prier, chanter, manger et boire les paroles de Dieu ou essayer de comprendre les paroles de Dieu. Peu importe qu’il y ait un résultat ou une véritable compréhension, ces gens se concentrent uniquement sur la forme extérieure et ne se concentrent pas sur le résultat. Ils vivent selon les rituels de la religion et non dans l’Église, et ils sont encore moins les enfants du royaume. Ce genre de prières, chants, et manger et de boire les paroles par les gens se conforment tous à des règles ; ils sont contraints de le faire et ils le font en suivant les tendances ; ils ne le font pas volontairement ou du fond du cœur. Peu importe combien ces gens prient ou chantent, il n’y aura pas de résultat du tout, parce que ces gens ne pratiquent que des règles et des rituels religieux, et ils ne pratiquent pas la parole de Dieu. En se concentrant uniquement sur la méthode et en considérant les paroles de Dieu comme des règles à observer, ce genre de gens ne pratiquent pas la parole de Dieu, mais satisfont la chair et font des choses pour paraître aux yeux des autres. Ce genre de rituel et de règlement religieux vient de l’homme, non de Dieu. Dieu ne garde pas de règles, ne respecte pas les lois ; Il fait de nouvelles choses chaque jour et Il accomplit une œuvre pratique. Comme les gens dans l’Église des Trois-autonomies, qui sont limités à la veille du matin tous les jours, aux prières du soir, aux prières d’action de grâces avant les repas, à rendre grâces pour tout et à d’autres pratiques semblables, peu importe combien ils accomplissent ou combien de temps ils pratiquent, ces gens n’auront pas l’œuvre du Saint-Esprit. Si les gens vivent selon les règles, leur cœur voué à la pratique, alors le Saint-Esprit n’a aucun moyen de travailler, car le cœur des gens est occupé par des règles, bourré de conceptions humaines ; par conséquent, Dieu n’a aucun moyen d’œuvrer. Les gens vivront toujours sous le contrôle de la loi et ce type de personne ne pourra jamais recevoir la louange de Dieu.

Extrait de « Au sujet d’une vie spirituelle normale », La Parole apparaît dans la chair

Il y en a qui témoignent souvent du bout des lèvres d’être redevables à Dieu. Ils passent leurs journées avec les visages fermés, sur un air affecté, et feignant une grande tristesse. Quel comportement méprisable ! Et si tu devais lui demander : « De quelle façon es-tu redevable envers Dieu ? S’il te plaît, dis-moi ! » Il serait sans voix. Si tu es fidèle à Dieu, alors n’en parle pas en public, mais utilise ta pratique pour montrer ton amour pour Dieu, et prie avec un cœur sincère. Ceux qui utilisent uniquement des mots pour servir Dieu sont tous des hypocrites ! Certains parlent d’être redevables envers Dieu dans chaque prière, et commencent à pleurer quand ils prient, sans la manifestation de l’Esprit-Saint. Ce genre d’hommes est embarqué dans des rituels et idées de la religion ; ils vivent de ces rituels et idées, croyant toujours que de telles actions plaisent à Dieu, et que la piété superficielle ou des larmes de tristesse plaisent à Dieu. Quoi de bon à tirer de ces absurdités ? Afin de démontrer leur humilité, certains feignent la miséricorde quand ils parlent en la présence des autres. Certains sont délibérément serviles en présence des autres, comme un agneau sans défense. Est-ce le comportement du peuple du règne ? Le peuple du règne doit être vivante et libre, innocente et ouverte, honnête et adorable ; celui qui vit dans un état de liberté. Il a de la personnalité et de la dignité, et peut témoigner où qu’il aille ; il est chéri de Dieu et de son prochain. Ceux qui sont novices dans la foi ont trop de pratiques extérieures ; ils doivent d’abord subir une période de traitement et de rupture. Ceux qui ont la foi en Dieu dans leurs cœurs ne sont pas différents à vue d’œil des autres, mais leurs actions et leurs actes sont louables pour les autres. Seuls de tels hommes peuvent mériter de vivre de la Parole de Dieu. Si tu prêches l’évangile chaque jour à cette personne et qu’en lui apportant le salut, mais tu vis encore selon les règles et doctrines, alors tu ne peux pas apporter la gloire à Dieu. De tels comportements sont observés chez des religieux et aussi des hypocrites.

Extrait de « La croyance en Dieu devrait se concentrer sur la réalité et non sur les rites religieux », La Parole apparaît dans la chair

Même le dimanche (le sabbat, observé par les juifs) est détestable pour Lui ; et les relations sociales et les interactions mondaines des hommes entre eux sont d’autant plus méprisées et rejetées par Dieu. Même le Festival du Printemps et Noël, connus de tous, ne sont pas décrétés par Dieu, et encore moins les jouets et les décorations (couplets, gâteau du Nouvel An, pétards, lanternes, cadeaux de Noël, fêtes de Noël et la sainte cène) pour ces jours de fêtes sont des idoles dans l’esprit des hommes, n’est-ce pas ? La fraction du pain pour le sabbat, le vin et le fin lin sont encore plus manifestement des idoles. Tous les jours de festivals traditionnels, populaires en Chine, tels que le Festival Long Tai Tou, la Fête des bateaux dragons, le Festival de la mi-automne, le Festival de Laba et le Nouvel An, ainsi que les festivals du monde religieux comme la Pâques, le jour du baptême et le jour de Noël, tous ces festivals injustifiables ont été arrangés et transmis d’autrefois à aujourd’hui par beaucoup de gens et sont parfaitement incompatibles avec la race humaine que Dieu a créée. C’est l’imagination riche et la conception ingénieuse de l’humanité qui ont permis leur transmission à aujourd’hui. Ils semblent être exempts de défauts, mais ils sont en fait des ruses que Satan use avec l’humanité. Plus un endroit est rempli de satans, et plus l’emplacement est obsolète et arriéré, plus les coutumes féodales sont profondément enracinées. Ces choses lient les hommes fortement, ne laissant absolument aucune marge de manœuvre. Beaucoup de festivals dans le monde religieux semblent présenter une grande originalité et créer un pont vers l’œuvre de Dieu, mais ils sont en réalité les liens invisibles par lesquels Satan empêchent les gens de connaître Dieu ; ils sont tous les stratagèmes rusés de Satan. En fait, une fois qu’une étape de l’œuvre de Dieu est terminée, Il a déjà détruit les outils et le style de cette époque, sans laisser aucune trace. Cependant, les « croyants dévoués » continuent à adorer ces objets matériels tangibles ; en même temps, ils relèguent ce que Dieu a au fond de leur esprit, ne l’étudient plus, semblant être pleins d’amour pour Dieu alors qu’ils L’ont chassé de la maison depuis longtemps et placé Satan sur la table en vue d’adorer. Des portraits de Jésus, de la croix, de Marie, du baptême de Jésus et de la sainte cène, les hommes les vénèrent comme le Seigneur du ciel, tout en criant sans cesse « Dieu le Père ». Tout cela n’est-il pas une blague ? …

La meilleure façon de changer le tempérament humain est d’inverser ces parties du cœur humain les plus intimes, celles qui ont été profondément empoisonnées, permettant aux hommes de commencer à changer leur pensée et leur morale. Tout d’abord, les hommes doivent voir clairement que tous ces rites religieux, ces activités religieuses, ces années, ces mois et ces festivals sont odieux pour Dieu. Ils devraient se libérer de ces liens de la pensée féodale et extirper toute trace de leur propension profondément ancrée à la superstition. Tout cela est inclus dans l’entrée de l’humanité.

Extrait de « L’œuvre et l’entrée (3) », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :

Une vie spirituelle normale inclut de prier normalement, de manger et de boire la parole de Dieu normalement, d’échanger normalement sur la vérité, de faire son devoir normalement et de chanter des hymnes de louange normalement. Ce genre de pratique est très bénéfique pour entrer dans la vérité et pour changer de tempérament. Les rites religieux, cependant, sont accomplis machinalement sans que le cœur prête attention aux paroles, en étant bâclés, de pure forme et hypocrites. Toutes ces choses sont des méthodes extérieures qui dupent Dieu. L’accomplissement de rites religieux est coupé de la réalité et n’a pas le moindre sens pratique. C’est la bouche qui parle et se donne simplement en spectacle aux autres, et elle n’a aucun effet du tout. Une vie spirituelle normale repose complètement sur la réalité. L’union avec la réalité la fait naître et, plus encore, c’est la sincérité qui surgit de l’intérieur du cœur. Elle a, par conséquent, des effets considérables et est acceptée par Dieu. Prenez par exemple la prière normale. Elle commence par les propres difficultés de quelqu’un et jaillit des besoins de la vie. Elle représente les urgences sincères de l’être intérieur et, par conséquent, gagne l’œuvre du Saint-Esprit. La prière dans un contexte de rites religieux, en revanche, viole ce principe. Un homme peut très bien prononcer machinalement quelques prières n’importe quand ou n’importe où sans rien ressentir, alors qu’il se sent épuisé et insignifiant dans son cœur. Comment pourrait-il recevoir l’œuvre du Saint-Esprit ? Il est clair qu’il ne veut pas prier, pourtant il se force à prier. C’est quelque chose qui viole le principe. Dans des circonstances normales, un homme ne peut pas toujours avoir la prière ; on peut plutôt manger et boire la parole de Dieu quand on ne prie pas et on peut échanger au sujet de la vérité. C’est parce que la vie spirituelle ne peut pas être réglementée. Elle est seulement déterminée en fonction de la propre condition d’un homme et de ses besoins réels. Ce n’est que de cette façon que le résultat est bon. Une vie spirituelle honnête est normale, et elle survient quand la nature suit son cours. Elle ne consiste pas du tout à observer des règles et ne procède pas non plus à des rites. Les rites religieux sont tous des règles et des façades fabriquées par l’homme et ne cherchent pas sérieusement. C’est pourquoi Dieu les qualifie d’hypocrites. Une vie spirituelle normale se produit à cause de l’expérience de l’œuvre de Dieu et contient l’union de l’œuvre du Saint-Esprit et de l’action initiée par les hommes. Bien que ce genre de vie spirituelle n’ait pas de règles ou de rites, il apporte véritablement des résultats bénéfiques concrets. Quand vous passez des rites religieux à une vie spirituelle normale, vous êtes entrés sur le bon sentier de la croyance en Dieu.

Extrait de « L'échange du supérieur »

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité