Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
18 mars 2019

Quel est l’œuvre du Saint-Esprit ? Comment l’œuvre du Saint-Esprit est-elle manifestée ?

Paroles de Dieu concernées :

Quand le Saint-Esprit est à l’œuvre, les gens peuvent activement entrer ; ils ne sont pas passifs ou forcés, mais ils sont proactifs. Quand le Saint-Esprit est à l’œuvre, les gens sont heureux et disposés, et ils sont prêts à obéir, heureux de s’humilier, et même s’ils ont de la peine et se sentent fragiles dans leur for intérieur, ils ont la volonté de coopérer, ils souffrent volontiers, ils sont capables d’obéir, et ils ne sont pas corrompus par la volonté humaine, ils ne sont pas corrompus par la pensée de l’homme, et ne sont certainement pas corrompus par les désirs et les motivations de l’homme. Lorsque les gens font l’expérience de l’œuvre du Saint-Esprit, ils sont particulièrement saints à l’intérieur. Ceux qui bénéficient de l’œuvre du Saint-Esprit vivent l’amour de Dieu, l’amour de leurs frères et sœurs, et se réjouissent des choses qui réjouissent Dieu et détestent les choses que Dieu déteste. Les gens qui sont touchés par l’œuvre du Saint-Esprit ont une humanité normale, et ils jouissent de cette humanité et poursuivent constamment la vérité. Lorsque le Saint-Esprit travaille dans les gens, leurs conditions s’améliorent de mieux en mieux, et leur humanité devient de plus en plus normale et, bien que parfois leur coopération paraisse insensée, leurs motivations sont fondées, leur entrée est positive, ils n’essaient pas d’interrompre et il n’y a aucune malveillance en eux. […] Si, dans leur quotidien, les gens sont dans un état positif et mènent une vie spirituelle normale, alors ils bénéficient de l’œuvre du Saint-Esprit. Dans un tel état, quand ils mangent et boivent les paroles de Dieu, ils ont la foi ; quand ils prient, ils sont inspirés, quand quelque chose leur arrive, ils ne sont pas passifs, et pendant que cette chose leur arrive, ils sont capables de tirer les leçons que Dieu exige qu’ils apprennent, et ils ne sont pas passifs ou faibles et, bien qu’ils soient face à de réelles difficultés, ils sont prêts à se conformer à tous les arrangements de Dieu.

Extrait de « L’œuvre du Saint-Esprit et le travail de Satan », La Parole apparaît dans la chair

Lorsque le Saint-Esprit travaille à éclairer les gens, Il leur donne généralement une connaissance de l’œuvre de Dieu, de leur véritable entrée et de leur véritable état. Il leur donne également la résolution, leur permet de comprendre la volonté impatiente de Dieu et ses exigences pour l’homme d’aujourd’hui. Il leur donne la résolution d’ouvrir toutes les voies. Même quand les gens ont à verser leur sang et à se sacrifier, ils doivent agir pour Dieu, et même quand ils font face à la persécution et à l’adversité, ils doivent encore aimer Dieu, ils ne doivent pas avoir de regrets et ils doivent témoigner de Dieu. Une telle résolution est inspirée par le Saint-Esprit et le travail du Saint-Esprit, mais sache que cette inspiration ne t’est pas donnée à tout moment. Parfois, lors de réunions, tu peux te sentir extrêmement touché et inspiré et tu loues grandement et tu danses. Tu sens que tu as une compréhension incroyable de ce qu’échangent les autres, tu te sens tout à fait neuf à l’intérieur, et ton cœur est parfaitement sûr sans aucun sentiment de vide — tout cela se rapporte à l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu es quelqu’un qui conduit et que le Saint-Esprit te donne un éclairage et une illumination exceptionnels quand tu te rends à l’Église pour travailler, te rendant incroyablement sincère, responsable et sérieux dans ton travail, cela se rapporte à l’œuvre du Saint-Esprit.

Extrait de « Pratique (1) », La Parole apparaît dans la chair

Parfois, lorsque tu te délectes des paroles de Dieu, elles touchent ton esprit, et tu sens que tu ne peux pas t’empêcher d’aimer Dieu, qu’il y a une grande force en toi, et qu’il n’y a rien que tu ne puisses mettre de côté. Si tu as ce sentiment, alors tu as été touché par l’Esprit de Dieu, et ton cœur s’est entièrement tourné vers Dieu, et tu prieras Dieu et tu diras : « Ô Dieu ! Nous avons véritablement été prédestinés et choisis par Toi ! Ta gloire me rend fier, et c’est glorieux de faire partie de Ton peuple. Je sacrifierai tout et je donnerai tout pour accomplir Ta volonté, et je Te consacrerai toutes mes années et tous les efforts de ma vie ». Quand tu prieras ainsi, il y aura dans ton cœur un amour sans fin et une vraie obéissance envers Dieu. As-tu déjà connu une telle expérience ? Si les gens sont souvent touchés par l’Esprit de Dieu, alors ils sont particulièrement disposés à se consacrer à Dieu dans leurs prières : « Ô Dieu ! Je souhaite voir Ton jour de gloire, et je veux vivre pour Toi — rien n’est plus digne ou n’a plus de sens que de vivre pour Toi, et je n’ai pas la moindre envie de vivre pour Satan et pour la chair. Tu m’as élevé en me permettant de vivre pour Toi aujourd’hui ». Quand tu as prié de cette manière, tu sentiras que tu ne peux t’empêcher d’offrir ton cœur à Dieu, que tu dois gagner Dieu et que tu haïrais de mourir sans avoir gagné Dieu pendant que tu es en vie. Après avoir dit une telle prière, il y aura une force inépuisable en toi, et tu ne sauras pas d’où elle vient ; en toi, il y aura un pouvoir illimité, et tu auras un grand sentiment que Dieu est aimable, et qu’Il est digne d’être aimé. C’est quand tu auras été touché par Dieu. Tous ceux qui ont connu une telle expérience ont été touchés par Dieu. Pour ceux qui sont souvent touchés par Dieu, les changements s’opèrent dans leur vie, ils sont capables de prendre leur résolution et sont prêts à gagner totalement Dieu, l’amour qu’ils portent pour Dieu dans leur cœur est plus fort, leurs cœurs sont complètement tournés vers Dieu, ils n’ont aucun égard pour la famille, le monde, les liaisons compliquées, ou leur avenir, et ils sont prêts à consacrer, toute la vie, leurs efforts à Dieu. Tous ceux qui ont été touchés par l’Esprit de Dieu sont des gens qui cherchent la vérité et qui ont l’espoir d’être perfectionnés par Dieu.

Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Tu peux être stupide, et il se peut qu’il n’y ait pas de pouvoir de discernement en toi, mais le Saint-Esprit ne peut que travailler pour que tu aies la foi en toi, pour que tu aies toujours le sentiment que tu ne peux pas assez aimer Dieu, pour que tu sois disposé à coopérer, disposé à coopérer peu importe le sérieux des difficultés à venir. Des choses vont t’arriver et tu ne sauras pas exactement si elles viennent de Dieu ou de Satan mais tu seras capable d’attendre, et tu ne seras pas passif ou négligent. C’est ça l’œuvre normale du Saint-Esprit. Quand le Saint-Esprit agit en eux, les gens continuent de se heurter à de réelles difficultés, parfois ils pleurent, et parfois il y a des obstacles qu’ils ne peuvent pas surmonter, mais tout cela est une étape de l’œuvre ordinaire du Saint-Esprit. Bien qu’ils ne surmontent pas ces obstacles et, bien qu’à ce moment-là ils soient faibles et se plaignent, ensuite ils sont toujours capables d’aimer Dieu avec une foi inébranlable. Leur passivité ne peut pas les empêcher de vivre des expériences normales et, indépendamment de ce que les autres disent et des attaques que ceux-ci lancent contre eux, ils sont toujours capables d’aimer Dieu. Pendant la prière, ils ont toujours le sentiment qu’ils étaient tellement redevables envers Dieu, et ils prennent la résolution de satisfaire Dieu et de renoncer à la chair lorsqu’ils se heurtent de nouveau à de telles difficultés. Cette force est la preuve que le Saint-Esprit travaille en eux […].

Extrait de « L’œuvre du Saint-Esprit et le travail de Satan », La Parole apparaît dans la chair

Si c’est l’œuvre du Saint-Esprit, l’homme devient de plus en plus normal, et son humanité devient de plus en plus normale. L’homme a une connaissance accrue de sa disposition, qui a été corrompue par Satan, et de l’essence de l’homme, et il exprime une envie toujours plus poussée pour la vérité. Autrement dit, la vie de l’homme se développe et se développe encore, et la disposition corrompue de l’homme peut être capable de changements plus accrus — tout ceci est la traduction du Dieu devenant la vie de l’homme.

Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu et Son œuvre peuvent Lui donner satisfaction », La Parole apparaît dans la chair

Les gens qui ont la vérité sont ceux qui, dans leurs expériences réelles, peuvent rester solides dans leur témoignage, rester solides dans leur position, se tenir debout du côté de Dieu, sans jamais reculer, et qui peuvent avoir une relation normale avec les gens qui aiment Dieu. Quand des choses leur arrivent, ces gens obéissent à Dieu complètement et peuvent obéir à Dieu jusqu’à la mort. Ta pratique et tes révélations dans la vie réelle sont le témoignage de Dieu, elles sont la vie de l’homme et le témoignage de Dieu, et cela est vraiment la jouissance de l’amour de Dieu. Lorsque tu auras expérimenté à ce point, l’effet escompté aura été acquis. Tu vis vraiment et chacune de tes actions est admirée par les autres. Ton apparence est banale, mais tu vis une vie très pieuse et, lorsque tu communiques les paroles de Dieu, tu es guidé et éclairé par Dieu. Tu es capable d’exprimer la volonté de Dieu par tes paroles, de communiquer la réalité et tu comprends bien le service en esprit. Ton discours est candide, tu es décent et droit, bienveillant et bienséant, capable d’obéir aux arrangements de Dieu et de rester solide dans ton témoignage quand des choses t’arrivent, et tu es calme et posé, peu importe ce qui t’arrive. Ce genre de personne a vraiment vu l’amour de Dieu. Certains sont encore jeunes, mais agissent comme s’ils étaient plus âgés ; ils ont une maturité, possèdent la vérité et ils sont admirés par les autres. Ces gens ont le témoignage et sont la manifestation de Dieu. Autrement dit, quand ils auront expérimenté jusqu’à un certain point, ils auront une intuition au sujet de Dieu à l’intérieur, et ainsi leur tempérament extérieur sera plus stable.

Extrait de « Ceux qui aiment Dieu vivront éternellement dans Sa lumière », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Lorsque nous prions Dieu, lorsque nous jouissons de l'œuvre du Saint-Esprit, notre cœur est particulièrement paisible, heureux et jouit d’un sentiment de bien-être. Pourquoi est-ce si agréable de prier Dieu et de recevoir l'œuvre du Saint-Esprit ? Comment cela se peut-il ? C'est un mystère. L'œuvre de Dieu et les paroles que Dieu prononce tentent d'éveiller l'esprit des hommes et de faire revenir notre esprit à la vie, afin qu'il puisse écouter la voix du Créateur. Les hommes ressentent du bien-être lorsque l’esprit en eux écoute la voix du Créateur. C’est comparable aux retrouvailles d’un orphelin avec ses parents : c'est à la fois réconfortant et joyeux. Les hommes peuvent ressentir cela. Auparavant, tous cherchaient le bonheur, ils le cherchaient toute leur vie sans trouver de réponse. Lorsque nous, qui croyons en Dieu, jouissons de Dieu, c'est-à-dire lorsque nous jouissons de la présence de Dieu, de l’œuvre du Saint-Esprit et particulièrement lorsque nous jouissons de l’éclairage du Saint-Esprit en mangeant et buvant les paroles de Dieu, nos cœurs sont détendus, ils sont libérés. Ceci est particulièrement agréable et beaucoup d’hommes qui croient en Dieu l’ont expérimenté et y ont goûté.

Extrait de « L'importance de connaître Dieu et la manière de connaître Dieu » dans Sermons et échange sur l'entrée dans la vie (I)

Si tu portes réellement l'œuvre du Saint-Esprit, tu pourras expérimenter le jugement et le châtiment de Dieu en lisant les paroles de Dieu. Tu pourras parvenir à ce résultat positif. Certaines personnes l’ont déjà expérimenté, et plus elles lisent les paroles de Dieu, plus elles pensent que ces paroles parlent d’elles. « Hé, c’est de moi dont on parle, c’est exactement ça ; cela parle de ce que j’ai au plus profond de mon cœur. » Elles sont totalement convaincues, elles sont impatientes de tomber à terre pour prier : « Dieu, ces paroles parlent de moi, elles parlent de choses que je porte au plus profond de mon cœur, elles frappent à l’endroit le plus vulnérable de mon être. » Bien qu’il y ait de la douleur dans cela, ces personnes, plus tard, seront remplies de réconfort et méditeront ces paroles : comment puis-je connaître ma propre corruption ? D’où vient ce type de corruption ? Comment peut-on traiter ce type de corruption ? Quel genre de vérité ai-je besoin de connaître pour y faire face ? Est-ce que ce genre de révolte et de résistance reviendra à l’avenir ? Comment cette nature satanique peut-elle être stoppée ? Au cours du jugement et du châtiment de Dieu, les hommes commencent à faire ce genre d’examen de conscience. Si les gens expérimentent et acceptent toujours ainsi les paroles de Dieu relatives au jugement et au châtiment, leur croissance sera rapide.

Extrait de « Ce n’est qu’en obéissant à l’œuvre de Dieu que l’on peut être sauvé » dans Sermons et échange sur l'entrée dans la vie (I)

« Tant que tu cherches à te connaître toi-même et cherches la vérité, le Saint-Esprit œuvrera en toi. Même si tu ne sens pas la manière dont le Saint-Esprit œuvre, tu auras quand même une plus grande compréhension de la vérité et de toi-même fondée sur la parole de Dieu ; enfin, c’est ce qui rend l’œuvre du Saint-Esprit si merveilleuse. Elle n’est pas surnaturelle du tout dans le sens où elle t’aide à te comprendre toi-même et à comprendre la vérité. Ne voyez-vous pas que Dieu est tout-puissant ? Dieu n’est-Il pas merveilleux ? L’œuvre du Saint-Esprit est à ce point merveilleuse. Extérieurement, tu ne sais pas comment le Saint-Esprit accomplit Son œuvre. Si tu en as fait l’expérience un peu de temps, tu ne comprends simplement pas. Cependant, quand tu en auras fait l’expérience sur une plus longue période, tu te verras changer. Ta perspective des choses changera. Ta connaissance de la parole de Dieu changera et progressera. Tu auras une croissance et une entrée en ce qui concerne la vérité. La connaissance que tu auras de ta corruption sera progressivement plus profonde et plus proche de l’essence. Tels sont les fruits de l’œuvre du Saint-Esprit. »

Extrait de « Connaître l’œuvre du Saint-Esprit est d’extrême importance pour le salut de l'homme », Sermons et échange sur l'entrée dans la vie (II)

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité