Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
19 mars 2019

Comment peut-on obtenir l’œuvre du Saint-Esprit ?

Paroles de Dieu concernées :

L’œuvre du Saint-Esprit change de jour en jour, s’intensifiant suivant les étapes ; la révélation de demain est même plus grande que celle d’aujourd’hui, montant en puissance d’étape en étape. Telle est l’œuvre par laquelle Dieu perfectionne l’homme. Si l’homme ne peut pas suivre, alors il pourra être abandonné à tout moment. Si l’homme n’a pas un cœur obéissant, alors il ne peut pas suivre jusqu’à la fin. L’ère ancienne est passée ; c’est maintenant une nouvelle ère. Et dans une nouvelle ère, une nouvelle œuvre doit être faite. En particulier dans l’ère finale où l’homme sera amené à la perfection, Dieu réalisera une nouvelle œuvre plus rapidement. Par conséquent, avec un cœur qui n’est pas obéissant, il sera difficile à l’homme de suivre les traces de Dieu. Dieu ne respecte pas les règles, et Il ne considère pas non plus chaque étape de Son œuvre comme étant immuable. Au contraire, l’œuvre qu’Il fait est toujours plus nouvelle et toujours supérieure. Son œuvre devient de plus en plus pratique à chaque étape, répondant de plus en plus aux besoins réels de l’homme. C’est seulement après que l’homme a connu ce type d’œuvre qu’il peut réaliser la transformation finale de son tempérament. […] Tous ceux qui, de nature, sont désobéissants et qui s’opposent délibérément seront abandonnés dans le cadre de cette œuvre de Dieu rapide et puissante ; seuls ceux qui obéissent volontiers et qui sont prêts à s’abaisser peuvent progresser jusqu’au bout du chemin. Dans ce genre d’œuvre, vous devriez tous apprendre à vous soumettre et à mettre vos idées de côté. Chaque étape devrait être amorcée avec prudence. Si vous êtes négligents, vous deviendrez certainement ceux que le Saint-Esprit rejette et qui dérangent Dieu dans Son œuvre. […] L’œuvre accomplie par Dieu diffère d’une période à l’autre. Si tu témoignes d’une grande obéissance dans une phase, mais dans la suivante tu te montres moins obéissant ou pas du tout, alors Dieu va t’abandonner. Si tu suis le rythme de Dieu pendant qu’Il S’engage dans cette étape, alors tu dois continuer à Le suivre quand Il S’engage dans la prochaine. C’est seulement ainsi que tu es quelqu’un qui obéit au Saint-Esprit. Puisque tu crois en Dieu, tu dois rester constant dans ton obéissance. Tu ne peux pas simplement obéir quand tu veux et désobéir quand tu ne veux pas. Dieu n’approuve pas une telle obéissance.

Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Prendre la bonne voie du perfectionnement divin de l’homme, c’est entrer dans la bonne voie de l’œuvre actuelle du Saint-Esprit ; c’est également prendre le chemin que le Saint-Esprit emprunte. En ce moment, le chemin que le Saint-Esprit emprunte est la parole actuelle de Dieu. Donc, pour que quelqu’un l’emprunte, il doit obéir et manger et boire les paroles actuelles de Dieu incarné. Il fait l’œuvre des paroles, et tout est prononcé à partir de Ses paroles, et tout est établi sur Ses paroles, Ses paroles actuelles. Soit qu’on soit sans aucun doute au sujet du fait que Dieu est devenu chair ou qu’on Le connaisse, il faut mettre beaucoup d’efforts dans Ses paroles. Sinon, on ne peut rien accomplir du tout et on se retrouvera sans rien. Ce n’est qu’après avoir connu Dieu et L’avoir satisfait sur la fondation du manger et du boire de Ses paroles que quelqu’un peut progressivement établir une bonne relation avec Lui. Manger et boire Ses paroles et les mettre en pratique sont la meilleure coopération avec Dieu, et c’est la pratique qui témoigne le mieux comme l’un de Son peuple. Quand quelqu’un comprend et est capable d’obéir à l’essence des paroles actuelles de Dieu, il vit sur le chemin qui est conduit par le Saint-Esprit et il est entré dans la bonne voie du perfectionnement divin de l’homme.

Extrait de « Ceux dont le tempérament a changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité des paroles de Die », La Parole apparaît dans la chair

Le standard minimal que Dieu exige des gens, c’est qu’ils puissent Lui ouvrir leur cœur. Si l’homme donne son véritable cœur à Dieu et dit ce qui est vraiment dans son cœur à Dieu, alors Dieu est prêt à travailler dans l’homme ; Dieu ne veut pas le cœur tordu de l’homme, mais son cœur pur et honnête. Si l’homme n’ouvre pas vraiment son cœur à Dieu, alors Dieu ne touche pas le cœur de l’homme, ou ne travaille pas en lui.

Extrait de « Concernant la pratique de la prière », La Parole apparaît dans la chair

Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur. Ainsi, ils satisfont Dieu et quand ils pensent aux paroles de Dieu dans leur cœur, ils sont donc émus par l’Esprit de Dieu. Si tu désires avoir une vie spirituelle normale et établir une relation normale avec Dieu, tu dois d’abord donner ton cœur à Dieu et apaiser ton cœur devant Dieu. Ce n’est qu’après avoir confié ton cœur à Dieu que tu pourras progressivement avoir une vie spirituelle normale. […] Si ton cœur peut se tourner vers Dieu et garder le silence devant Dieu, alors tu auras la chance d’être utilisé par le Saint-Esprit, de recevoir l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit et tu en auras aussi les qualifications, et il sera encore plus possible que le Saint-Esprit compense pour tes carences. Quand tu donnes ton cœur à Dieu, tu peux entrer plus profondément dans le côté positif et atteindre un degré plus élevé de compréhension ; du côté négatif, tu auras une meilleure compréhension de tes propres carences, ton désir de chercher à satisfaire la volonté de Dieu sera plus profond et, dans un état non passif, tu entreras plus activement et cela signifiera que tu es une personne correcte.

Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important », La Parole apparaît dans la chair

Le Saint-Esprit fonctionne selon ce principe : grâce à la coopération des gens, à travers leurs prières intenses, en cherchant et en se rapprochant de Dieu, les résultats peuvent être atteints et ils peuvent être éclairés et illuminés par le Saint-Esprit. Il n’est pas question que le Saint-Esprit agisse unilatéralement, ou que l’homme agisse unilatéralement. Les deux sont indispensables, et plus les gens coopèrent, et plus ils cherchent à se rapprocher des standards que Dieu exigent, et plus l’œuvre du Saint-Esprit est grande. Seule la véritable coopération des personnes, en plus de l’œuvre du Saint-Esprit, peut conduire à des expériences réelles et à la connaissance profonde des paroles de Dieu. Peu à peu, en se comportant de cette manière, l’on devient à la fin une personne perfectionnée. Dieu ne fait pas de choses surnaturelles ; dans les conceptions des gens, Dieu est tout-puissant, et tout est fait par Dieu — de sorte que les gens attendent passivement, ne lisent pas les paroles de Dieu ou ne prient pas et espèrent simplement le geste du Saint-Esprit. Ceux qui ont une bonne compréhension, cependant, croient ceci : les actions de Dieu ne peuvent aller que dans les limites de ma coopération, et l’effet que l’œuvre de Dieu produit en moi dépend de la façon dont je coopère. Quand Dieu parle, je devrais faire tout ce que je peux pour chercher et me rapprocher des paroles de Dieu ; c’est ce que je devrais réaliser.

Extrait de « Comment connaître la réalité », La Parole apparaît dans la chair

Parce que tu viens chargé devant Dieu, tu penses toujours que beaucoup de choses te manquent, qu’il y a beaucoup de vérités que tu dois connaître, beaucoup de réalités que tu dois vivre, et que tu dois avoir à cœur la volonté de Dieu. Ces choses restent toujours dans ton esprit, c’est comme si elles pesaient sur toi au point où tu ne peux respirer, et donc tu sens un serrement au cœur (mais pas dans un état passif). Seules de telles personnes sont qualifiées pour accepter l’illumination des paroles de Dieu et être touchées par l’Esprit de Dieu. C’est à cause de leur fardeau, parce qu’ils ont un serrement au cœur, et, on peut dire, pour le prix qu’ils ont payé et du tourment qu’ils ont subi devant Dieu qu’ils reçoivent l’illumination et l’éclairage de Dieu, car Dieu n’accorde de traitement spécial à personne, Il traite les gens toujours de manière équitable, mais ce n’est pas non plus de façon arbitraire qu’Il donne aux gens, et Il ne leur donne pas non plus sans conditions. Ceci est une facette de Son juste tempérament. […] Ceux qui sont utilisés par Dieu répondent aux critères suivants : Leurs cœurs se tournent vers Dieu, ils sont chargés des paroles de Dieu, leurs cœurs aspirent et sont déterminés à chercher la vérité. Seules des personnes comme celles-là peuvent bénéficier de l’œuvre du Saint-Esprit et être souvent éclairées et illuminées.

Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important », La Parole apparaît dans la chair

Tu es simpliste et ouvert, prêt à te connaître toi-même et prêt à mettre la vérité en pratique. Dieu voit que tu es prêt à te connaître toi-même et es prêt à mettre la vérité en pratique, donc, lorsque tu es faible et négatif, Il t’éclaire doublement, en t’aidant à te connaître davantage, à être plus disposé à te repentir pour ton compte et à être plus en mesure de pratiquer les choses que tu devrais pratiquer. Ce n’est que de cette manière que ton cœur est paisible et à l’aise. Une personne qui s’intéresse habituellement à connaître Dieu, qui s’intéresse à la connaissance d’elle-même, qui s’intéresse à sa propre pratique sera en mesure de recevoir souvent l’œuvre de Dieu, de recevoir fréquemment direction et éclairage de la part de Dieu.

Extrait de « Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés », La Parole apparaît dans la chair

Dans ta vie quotidienne, tu dois comprendre ces paroles que tu prononces et ces choses que tu fais qui rendent ta relation avec Dieu anormale, et ensuite te rectifier toi-même et entrer dans la bonne méthode. Examine tes paroles, tes actions, chacun de tes mouvements, et tes pensées et tes idées en tout temps. Prends connaissance de ton état véritable, et entre dans la voie de l’œuvre du Saint-Esprit. C’est seulement de cette manière que tu peux avoir une relation normale avec Dieu. En réfléchissant si ta relation avec Dieu est normale, tu pourras rectifier tes intentions, comprendre l’essence de l’homme, et te comprendre toi-même ; par cela, tu pourras entrer dans des expériences réelles, vraiment t’abandonner, et atteindre une soumission délibérée. Dans de telles matières comme au moment où tu expérimentes si ta relation avec Dieu est normale ou pas, tu pourras trouver des opportunités d’être rendu parfait par Dieu, tu pourras comprendre beaucoup de situations dans lesquelles le Saint-Esprit œuvre, et tu pourras discerner plusieurs astuces et complots de Satan. C’est seulement ainsi que tu peux être rendu parfait par Dieu. Tu rectifies ta relation avec Dieu pour que tu te soumettes à toutes les directives de Dieu. Il en est ainsi pour que tu puisses entrer plus profondément dans des expériences réelles, et gagner davantage de l’œuvre du Saint-Esprit. […]

Pour chaque déclaration de Dieu, après que tu l’aies lue et que tu l’aies bien comprise, tu la mettras en pratique. Peu importe combien tu as pratiqué dans le passé – peut-être que dans le passé, ta chair était faible, tu étais rebelle, et tu résistais – cela n’est pas important, et cela ne peut pas faire obstacle à la croissance de ta vie aujourd’hui. Du moment que tu peux avoir une relation normale avec Dieu aujourd’hui, alors il y a de l’espoir. Si à chaque fois que tu lis les paroles de Dieu, tu effectues des changements et tu permets aux autres de voir que ta vie s’est transformée pour le mieux, cela montre que tu as une relation normale avec Dieu et qu’elle est rectifiée. Dieu ne traite pas les gens selon leurs transgressions. Du moment que tu peux ne pas te rebeller à nouveau et ne pas résister à nouveau après que tu aies compris et que tu es conscient, alors Dieu aura toujours de la miséricorde envers toi. Lorsque tu as cette connaissance et la volonté de rechercher à être rendu parfait par Dieu, alors ton état en présence de Dieu sera normal. Peu importe ce que tu fasses, réfléchis : Que pensera Dieu si j’agis ainsi ? Comment cela affectera les frères et sœurs ? Examine tes intentions dans la prière, la communion, les paroles, le travail, et le contact avec les gens, et examine si ta relation avec Dieu est normale ou non. Si tu ne peux pas distinguer tes intentions et tes pensées, alors tu n’as aucune discrimination, ce qui prouve que tu comprends trop peu de la vérité. Aie une compréhension claire de tout ce que Dieu fait, vois les choses selon la parole de Dieu et vois les choses en te mettant du côté de Dieu. Ainsi, tes points de vue seront corrects. Donc, construire une bonne relation avec Dieu est une priorité absolue pour quiconque croit en Dieu ; tout le monde devrait la traiter comme étant la tâche la plus importante et comme étant l’évènement majeur de leur vie. Tout ce que tu fais devrait être évalué selon si oui ou non, tu as une relation normale avec Dieu. Si ta relation avec Dieu est normale et tes intentions sont correctes, alors fais-le. Pour maintenir une relation normale avec Dieu, tu ne peux pas avoir peur de perdre des intérêts personnels, tu ne peux pas permettre à Satan de triompher, tu ne peux pas permettre à Satan de te donner prise, et tu ne peux pas permettre à Satan de te ridiculiser. Une telle intention est un signe que ta relation avec Dieu est normale. Ce n’est pas pour la chair, mais plutôt c’est pour la paix de l’esprit, c’est pour gagner l’œuvre du Saint-Esprit et pour satisfaire la volonté de Dieu. Si tu veux entrer dans un état correct, tu dois construire une bonne relation avec Dieu, tu dois rectifier ton point de vue sur la croyance en Dieu. C’est pour permettre à Dieu de te gagner, pour permettre à Dieu de révéler les fruits de Ses paroles en toi, et pour t’éclairer et t’illuminer encore plus. Ainsi, tu entreras dans la manière correcte.

Extrait de « Comment est votre relation avec Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Le Saint-Esprit travaille en fonction des paroles de Christ, et travaille aussi en fonction de l’acceptation et de la soumission à Christ de la part des hommes. Ce n’est que si les hommes acceptent Christ et se soumettent à Christ qu’ils peuvent recevoir l’œuvre du Saint-Esprit. Si les hommes résistent à Christ ou se rebellent contre Lui, ils n’auront pas l’œuvre du Saint-Esprit. Que la foi en Dieu apporte ou non le salut est déterminé en fonction de l’acceptation (de Christ) et de la soumission réelles à Christ. L’œuvre du Saint-Esprit repose entièrement sur l’acceptation (de Christ) et sur la soumission à Christ. À l’ère de la Grâce, l’œuvre du Saint-Esprit s’effectuait en fonction de l’acceptation du Seigneur Jésus par les hommes, en se soumettant à Lui et en L’adorant. À l’ère du Règne, l’œuvre du Saint-Esprit s’effectue en fonction de l’acceptation du Dieu tout-puissant par les hommes, en se soumettant à Lui et en L’adorant. Le Saint-Esprit travaille aussi conformément aux paroles de Dieu Tout-Puissant, afin d’immerger les croyants dans les paroles de Dieu et de les faire parvenir au salut et à la perfection. C’est la base et le principe de l’œuvre du Saint-Esprit. Beaucoup de chefs religieux ont été punis de mort pour avoir résisté à Christ ou L’avoir condamné. Beaucoup d’hommes religieux ne bénéficient plus de l’œuvre du Saint-Esprit, sont tombés dans les ténèbres par suite de leur refus d’accepter le Christ des derniers jours. Dans la maison de Dieu, beaucoup de personnes ont dépéri au cours de leur vie et sont parties en raison de leurs notions persistantes au sujet du Christ, et bien d’autres encore ont été exclues de l’œuvre du Saint-Esprit, ne croyant qu’en l’Esprit de Dieu et non à Christ. Tout cela découle de ce que les gens n’acceptent pas Christ ou ne se soumettent pas à Christ. Qu’un croyant ait ou non l’œuvre du Saint-Esprit dépend complètement de son attitude envers Christ. Si une personne ne croit qu’au Dieu dans le ciel et ne se soumet pas à Christ, elle ne recevra jamais de l’œuvre du Saint-Esprit. En ce moment même, il y a encore beaucoup de personnes dans diverses églises qui ne croient qu’en l’Esprit de Dieu, mais ne croient pas en Christ et, par conséquent, ne bénéficient pas de l’œuvre du Saint-Esprit. Il y en a beaucoup qui ne croient qu’aux paroles de Christ, mais ne se soumettent pas à Christ et, par conséquent, répugnent à Dieu. Alors, accepter Christ et se soumettre à Christ sont la clé qui permet de recevoir l’œuvre du Saint-Esprit. Ce n’est que si une personne accepte Christ et se soumet à Lui qu’elle parviendra au salut et sera rendue parfaite. Clairement, les œuvres du Saint-Esprit à chaque ère ont chacune leurs fondements et principes. Qui sait combien de personnes ne voient pas encore l’importance de se soumettre à Christ ? L’œuvre du Saint-Esprit est complètement conforme aux paroles de Christ. Si les hommes n’acceptent pas les paroles de Christ, continuent de s’en tenir aux notions à ce sujet et y opposent une résistance, ils ne peuvent absolument pas recevoir l’œuvre du Saint-Esprit. Beaucoup de personnes ne prient qu’au nom de Dieu Tout-Puissant, mais ne se soumettent pas à l’œuvre de Christ et n’acceptent pas entièrement les paroles de Christ. De telles personnes sont des antéchrists et ne peuvent absolument pas recevoir l’œuvre du Saint-Esprit.

Extrait de « Les effets de la compréhension correcte de la vérité », Recueil de sermons – approvisionnement pour la vie

La manière dont les gens comprennent l’œuvre du Saint-Esprit est également importante. Ne pense pas que tu peux comprendre l’œuvre du Saint-Esprit en lisant les paroles de Dieu à la légère. Une personne doit avoir un cœur qui cherche la vérité. Elle doit avoir un cœur droit, rechercher la vérité avec sincérité et avidité, lire les paroles de Dieu, prier Dieu. Alors seulement, elle pourra comprendre l’œuvre du Saint-Esprit. Une personne ne peut être dans un état momentané d’excitation ou d’impatience ou dans un état temporaire d’enthousiasme pour lire les paroles de Dieu et être capable de comprendre l’œuvre du Saint-Esprit. Elle doit être la personne juste, une personne qui cherche la vérité et dont les intentions sont correctes. Selon les paroles de Dieu, ce genre de personne a faim et soif de justice, et uniquement ce genre de personne peut recevoir l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit. Les gens qui font le mal ne peuvent recevoir l’œuvre du Saint-Esprit. Les gens qui ont des notions de Dieu, qui ont un tempérament rebelle et vivent de façon négative, ne recevront pas aisément l’œuvre du Saint-Esprit s’ils ne cherchent pas la vérité. Que signifie vivre avec un tempérament rebelle envers Dieu ? Cela signifie qu’au fond de leur cœur, ces personnes se trouvent en situation d’hostilité envers Dieu. Leur cœur n’est pas juste, il est hostile envers Dieu, il est en conflit avec Dieu, il se plaint de Dieu, ou il n’aime pas la vérité. Dans ces quelques états anormaux, il est difficile pour une personne de recevoir l’œuvre du Saint-Esprit, et c’est un point assez crucial. Autrement dit, si tu vis toujours dans un état de révolte contre Dieu ou si tu vis en résistant à Dieu, tu ne recevras pas facilement l’œuvre du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit scrute le fond du cœur d’une personne. Auparavant, nous disions : « Dieu sonde le fond du cœur d’une personne. » Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que l’Esprit sonde le fond du cœur d’une personne, n’est-ce pas ? Ainsi, le Saint-Esprit scrute le plus profond du cœur de toute personne, dans toute situation ; Il observe son attitude et vérifie si elle cherche la vérité. Dieu peut voir cela avec une très grande clarté. Donc, ton attitude doit être correcte pour poursuivre la vérité. Ton esprit cherche la vérité, il aspire à la vérité et aspire à l’éclairage et à l’illumination du Saint-Esprit. Il est disposé à pratiquer la vérité et aspire à la vérité pour résoudre des problèmes. À ce moment-là, le Saint-Esprit t’éclairera.

Extrait de « Comment doit-on chercher la vérité » dans Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (I)

À présent, nous pouvons voir que le Saint-Esprit accomplit Son œuvre principalement pour guider les hommes afin qu’ils entrent dans la parole de Dieu et comprennent la vérité. Quels aspects le fait d’entrer dans la parole de Dieu implique-t-il ? Entrer dans la parole de Dieu ne veut pas dire que quelqu’un lit une phrase en particulier, qu’il y réfléchit un peu et qu’il en a un peu de compréhension. Cela n’équivaut pas à entrer dans la parole de Dieu. C’est un sujet complètement différent. La chose la plus importante est d’entrer dans la parole de Dieu à travers l’expérience. Cette « expérience » couvre une large gamme d’expériences. Il n’est pas qu’un seul aspect à l’expérience. Cette expérience comprend beaucoup d’aspects. Accomplir son devoir, c’est aussi faire l’expérience de la parole de Dieu. Mettre la vérité en pratique, c’est faire l’expérience de la parole de Dieu. En particulier, traverser divers genres d’épreuves et de raffinement est encore plus faire l’expérience de la parole de Dieu. Quels que soient le contexte ou la situation, tant que l’on fait l’expérience de la parole de Dieu, on sera capable d’obtenir l’œuvre du Saint-Esprit. Par exemple, quand nous traversons des épreuves, nous prions Dieu pour chercher les intentions de Dieu. Par conséquent, le Saint-Esprit nous éclaire de sorte que nous pouvons comprendre les intentions de Dieu. Il en est ainsi parce que c’est lié au fait d’entrer dans la parole de Dieu. […] De plus, en accomplissant nos devoirs et dans l’expérience de notre vie de tous les jours, quelle que soit la situation, tant que nous cherchons la vérité, cherchons les intentions de Dieu et prions Dieu, nous pourrons obtenir l’œuvre du Saint-Esprit. C’est parce que le Saint-Esprit est là pour nous guider afin que nous entrions dans la parole de Dieu et la vérité. Certaines personnes ont beaucoup d’expérience en ce qui concerne cet aspect. Quelle que soit la situation qu’elles rencontrent, elles prient Dieu. Quel que soit le genre de personnes qu’elles rencontrent, elles prient Dieu et demandent à Dieu de les éclairer et de leur donner sagesse et intelligence. Elles demandent à Dieu de les guider. Tant que ces personnes feront l’expérience de la parole de Dieu de cette façon, elles comprendront beaucoup de la parole de Dieu. Elles sauront comment elles doivent la pratiquer dans une situation concrète et spécifique. Elles sauront comment en faire bon usage. C’est le moyen d’entrer dans la parole de Dieu.

Extrait de « Connaître l’œuvre du Saint-Esprit est d’extrême importance pour le salut de l’homme », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (II)

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité