Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu-aime-le-monde
7 mai 2019

Tu dois avoir une foi authentique en le Dieu concret

Ces jours-ci, de nombreux hommes croient en Dieu incarné. Et leur nombre est de plus en plus important. Cependant, voici comment Dieu révèle la foi que l’homme a en Lui : « Extérieurement, vous semblez tous obéir à ce Christ sur la terre, mais en substance, vous ne croyez pas en Lui ni ne L’aimez. Ce que Je veux dire c’est que celui en qui vous croyez vraiment est ce vague Dieu de vos sentiments, et celui que vous aimez vraiment est le Dieu auquel vous aspirez nuit et jour, mais n’avez jamais vu en personne. Quant à ce Christ, votre foi est simplement une fraction et votre amour pour Lui n’est rien. La foi signifie la croyance et la confiance ; l’amour signifie l’adoration et l’admiration dans le cœur, sans séparation. Pourtant, votre foi en Christ et votre amour pour Christ aujourd’hui ne sont pas à la hauteur. En ce qui concerne la foi, comment avez-vous la foi en Lui ? En ce qui concerne l’amour, comment pouvez-vous L’aimer ? Vous ne connaissez pas Son tempérament du tout, encore moins Son essence, alors comment pouvez-vous croire en Lui ? Où est la réalité de votre foi en Lui ? Comment L’aimez-vous ? Où est la réalité de votre amour pour Lui ? » Par ces paroles, Dieu révèle complètement ce qui est au plus profond des hommes. Nous n’avons rien d’autre à dire. Peut-être y a-t-il des hommes qui ne comprennent pas tout à fait pourquoi notre foi en le Dieu concret est seulement fractionnelle et notre amour pour Lui n’est rien. Ce problème est assez simple. La principale raison est celle-ci : « Vous ne connaissez pas Son tempérament du tout, encore moins Son essence. » Alors comment peut-on avoir une foi et un amour authentiques pour Dieu ?

D’un point de vue extérieur, les hommes suivent Dieu sans hésitation. Même s’ils connaissent la persécution et les tribulations, jusqu’à ce jour, ils n’ont pas abandonné. Cependant, la relation entre l’homme et Dieu est un échec total et vraiment terrible. Il n’existe même pas quelques hommes qui sont vraiment compatibles avec Dieu. Il n’existe même pas quelques hommes qui suivent le cœur de Dieu. C’est parce que la majorité des hommes ont encore des préjugés, les uns des les autres. Ils n’ont pas une obéissance et une dévotion authentiques à Dieu. Il est clair que les hommes n’ont pas une compréhension de Dieu, du tempérament de Dieu et de l’essence de Dieu. À partir de là, on peut tirer la conclusion suivante : « Au lieu de dire que vous croyez en Moi, il serait plus juste de dire que vous cherchez tous à obtenir Mes faveurs et à Me flatter. Vos motivations sont très simples : suivre quiconque peut vous récompenser, croire en quiconque peut vous permettre d’échapper aux grandes catastrophes, qu’Il soit Dieu ou n’importe quel Dieu. Rien de tout cela ne m’importe. Il y a plusieurs hommes de ce genre parmi vous et cette situation est très grave. » C’est la plus grande impureté que les hommes ont aujourd’hui avec leur foi en le Dieu concret. Les hommes ne quittent pas Dieu parce qu’ils ont ces motifs et intentions, et parce qu’ils ne comprennent pas l’essence de Christ et croient en Lui et Le suivent sincèrement. C’est là une condition très pitoyable de l’homme.

À partir des paroles de Dieu qui font connaître la condition de l’homme, nous pouvons voir à quel point la relation de l’homme avec Dieu est terrible. Il est presque hors de question d’avoir une relation basée sur la foi et l’amour authentiques. La raison principale en est que les hommes ont un autre Dieu dans leur cœur qui est vague et invisible. Il s’avère que c’est le Dieu en lequel les hommes croient et celui qu’ils servent. Ceci a entraîné le résultat qu’aujourd’hui, ils placent le Dieu concret de côté. C’est le plus grand obstacle entre les hommes et le Dieu concret. Par conséquent, éliminer ce Dieu vague du cœur des hommes est d’une importance vitale et exige une action immédiate.

La présence de ce Dieu vague dans le cœur de l’homme a affecté la relation normale de ce dernier avec le Dieu concret. Elle obstrue sérieusement la compréhension de l’essence et du tempérament du Dieu concret et retarde le changement du tempérament de vie de l’homme. Dans le passé, Dieu était un Esprit. Aujourd’hui, Dieu est devenu un homme. La Parole est apparue dans la chair. Nous devons nous concentrer sur Dieu incarné et Le fixer du regard. Chaque parole qui vient de la bouche de Dieu doit prévaloir comme principe de toutes nos actions. Nous devons absolument obéir à Dieu et être dévoués à Dieu. L’homme ne peut pas simplement croire en l’Esprit et reconnaître la Parole tout en négligeant la chair. Même s’il s’agit d’une amélioration par rapport à la croyance en un Dieu vague, cela ne te permettra pas d’atteindre les résultats de l’œuvre de Dieu. Seuls ceux qui font face aux faits et surmontent tous les obstacles qui se dressent entre l’homme et Dieu peuvent parvenir à une compréhension de Dieu, avoir un changement dans leur tempérament et être compatibles avec Dieu. Établir un lien entre l’Esprit de Dieu et les paroles de Dieu aujourd’hui tout en plaçant la chair incarnée d’un côté est une offense encore plus grave à Dieu. L’Esprit, la Parole et la Personne sont un seul être. C’est le sens de l’incarnation. Si la foi de l’homme dissocie ces trois dimensions de Dieu, cette foi n’est-elle pas en réalité une résistance à Dieu ? Même si l’homme met plus d’énergie dans ce genre de foi, elle ne peut se substituer à une compréhension du tempérament et de l’essence de Christ. De plus, elle ne peut se substituer à un changement dans le tempérament de l’homme et à sa compatibilité avec Dieu. Ce genre de foi n’aboutira jamais à la compréhension de Dieu. Pendant l’ère de Dieu incarné, l’œuvre du Saint-Esprit protège principalement l’œuvre de Dieu incarné. Dieu déteste que l’homme ait même un peu de place pour ce Dieu vague dans son cœur. Dieu est un Dieu saint. C’est un Dieu qui déteste le mal. Il ne permet absolument pas l’existence d’une place dans le cœur de l’homme pour ce Dieu vague.

La foi que l’homme a pour le Dieu concret doit être construite sur le fondement d’une compréhension authentique de l’essence de Christ. Même si Christ a une humanité normale, elle n’influence pas du tout Son essence divine, l’essence de l’Esprit. Indépendamment de la normalité de Son humanité, l’essence de l’Esprit (qui est la divinité) fonctionne et S’exprime quand Il le devrait. Fondamentalement, cela n’empêche pas l’homme de Le comprendre. Si l’homme observe en détail Ses paroles, Ses actions, ce ne sera pas difficile de voir en elles ce qu’est Sa divinité, en particulier la patience, la persévérance et le calme de Christ qui ne sont possédés par aucun homme. Du début à la fin, quand Christ accomplit Son ministère, Il ne se vante jamais de Son propre statut. Tout homme qui a déjà été en contact avec Lui peut reconnaître ce fait. Christ accomplit Son œuvre d’une manière si humble et discrète. Il ne S’exhibe jamais. La chose la plus impressionnante est qu’aucun homme qui a été en contact avec Lui auparavant ne L’a jamais entendu dire « Je suis Dieu… ». Il n’a jamais fait preuve de la moindre arrogance, vanité ni du moindre orgueil. Nous devrions avoir honte d’avoir en fait révélé beaucoup de ces choses. L’homme ne peut pas se comparer à Lui. Il est l’incarnation de l’Esprit de Dieu et naît entièrement de l’Esprit. Cela le prouve parfaitement. Je suis complètement convaincu. Même si nous avons fait l’expérience de tant de jugement et de châtiment, jusqu’à présent nous avons encore de la corruption à révéler. Cependant, je n’en ai trouvé aucune en Lui. Il est en effet sans péché. Dieu est saint. Ce dont le Saint-Esprit rend témoignage est complètement exact. Dieu est celui en qui les hommes peuvent croire et sur qui ils peuvent compter le plus. En dehors du fait que Son œuvre n’est pas surnaturelle ni miraculeuse, il y a beaucoup de choses qu’Il possède que l’homme ne possède pas. En plus de ce que Son humanité normale a et est, il y a aussi ce que Sa divinité a et est. De plus, Il ne possède pas du tout l’arrogance et la corruption qu’a l’homme. Je vois cela comme un miracle. C’est juste que l’homme n’a pas découvert cela. Tout cela illustre que l’essence de Christ est l’essence de l’Esprit. Il a l’humanité et Il a la divinité. La vérité, le chemin et la vie existent tous en Lui et proviennent de Lui. Une fois que l’homme aura une certaine compréhension de l’essence divine de Christ, il sentira profondément dans son cœur combien Dieu est merveilleux. Il ressentira de la peur et tremblera pendant l’accomplissement de ses devoirs. Il peut sentir dans son cœur que Dieu voit tout, que Dieu ne peut être trompé. Il priera Dieu en toutes choses. Ce n’est qu’alors qu’il sera entré sur la bonne voie de la foi en Dieu. Si tu n’as pas une compréhension de l’essence de Christ (divinité), tu n’es pas entré sur la bonne voie.

C’est le Dieu concret en Qui nous croyons aujourd’hui. C’est un Dieu que nous pouvons voir, sentir et suivre. On peut affirmer qu’Il est celui en Qui il est le plus facile de croire. Il accomplit Son œuvre selon les besoins réalistes de l’homme. Il nous approvisionne au moment opportun. De temps en temps, Il exprime Ses paroles. Nous y croyons avec une grande satisfaction. Cela nous apporte beaucoup de joie ! C’est 100 fois mieux que de croire en un Dieu vague. 10 000 fois mieux ! Nous en avons déjà fait l’expérience si largement que nous ne pouvons tout simplement pas la contenir. Tant que l’homme obéit à Dieu, est prêt à accepter la vérité et à mettre la vérité en pratique, il sera rendu parfait par Dieu. Ceux qui n’aiment pas la vérité et ne s’engagent pas dans un travail honnête sont des démons. Bien sûr, ils seront démasqués et éliminés. C’est une loi naturelle. Chaque étape de l’œuvre de Dieu est ainsi.

Comment simplement croire au Dieu concret ? Le processus de croyance en Dieu est aussi le processus de compréhension de Dieu. Plus tu comprends Dieu, plus il est facile d’obéir et d’aimer Dieu. Dans le passé, les hommes avaient souvent des préjugés parce qu’ils étaient pleins de préjugés lorsqu’ils appartenaient à diverses dénominations et confessions religieuses. De plus, ils avaient naturellement tendance à désobéir à Dieu et sont devenus les ennemis de Christ. Si tu as une compréhension de l’essence divine de Christ, tu pourras avoir une foi authentique et tu n’auras plus autant de préjugés. Si tu n’as pas une véritable compréhension de l’essence de Christ, alors tu auras naturellement beaucoup de préjugés. Certains hommes ont même des doutes et des conjectures sur Christ. Ces hommes misérables pensent souvent qu’un gentleman est aussi méchant qu’eux-mêmes. C’est un type de foi que Dieu ne reconnaît pas. Naturellement, ces hommes ne comptent pas aux yeux de Dieu. Ce sont des cibles qui seront éliminées.

Tous les hommes qui n’aiment pas toute la vérité que Christ exprime sont de faux croyants et des incroyants. Ils aiment certainement quelque chose d’autre et ils sont pleins de préjugés. Ils aiment les doctrines vagues et vides. Ce sont les plus absurdes et les plus vaniteux des rêveurs. Ils sont vraiment des antéchrists et ils doivent être punis par Dieu. Maintenant, quelles sont les manifestations d’une foi authentique en le Dieu concret ?

D’abord, pour avoir une foi authentique en le Dieu concret, il faut obéir complètement au jugement et au châtiment de Dieu. Plus le jugement est sévère et intense, et plus le châtiment est douloureux, plus tu dois les supporter. En fait, peu importe si l’homme peut supporter le jugement et le châtiment de Dieu, Dieu est toujours absolument juste. Les paroles de Dieu sont la vérité absolue. C’est un fait immuable. L’homme en sera convaincu tôt ou tard. De plus, il faut accepter le traitement et l’émondage de Dieu. C’est également quelque chose qui est absolument nécessaire. Cette façon de pratiquer est très bénéfique pour le changement du tempérament de l’homme, la pratique de la vérité et l’accomplissement de ses devoirs. On peut dire que sans le traitement et l’émondage, l’homme ne serait pas en mesure de satisfaire aux exigences par l’accomplissement de ses devoirs.

Deuxièmement, pour avoir une foi authentique en le Dieu concret, il faut croire fermement que seul Christ est la vérité, le chemin et la vie. En dehors de Christ, aucun autre homme n’est la vérité, le chemin et la vie. Peu importe l’éloquence d’un homme ou la grandeur de ses théories, tout cela ne fait que tromper les hommes et ne peut absolument pas sauver l’homme. Peu importe le genre de personne qu’il est, s’il quitte Christ ou s’il abandonne Christ, il périra. Peu importe le nombre de préjugés que l’homme a de Christ, cela n’influence pas du tout le fait que Christ est la vérité, le chemin et la vie. Cela ne souille pas du tout Christ. Résister à Christ et Le condamner conduit inévitablement à sombrer dans l’oubli. Christ est Dieu incarné. Christ est aussi un homme. Ceux qui croient fermement en Christ seront sauvés. Tous ceux qui croient en Dieu dans le ciel, mais ne se soumettent pas à Christ, sont les hommes les plus stupides. Ils seront certainement éliminés et ressentiront une honte profonde.

Si un homme a une foi authentique en le Dieu concret, il peut traiter Dieu comme Dieu. Il est capable d’adorer Dieu normalement et de donner son cœur à Dieu. Il peut prier Dieu tous les jours, se rapprocher de Dieu, travailler dur à la lecture de la parole de Dieu, se taire devant Dieu, accepter l’examen de Dieu, satisfaire Dieu en toutes choses, accorder la priorité à Dieu dans son cœur, se préoccuper des affaires de Dieu, accomplir tous les aspects de ses devoirs et devenir une personne pieuse qui adore Dieu. Adorer le Dieu concret signifie qu’on le fait face à Christ. Il n’a pas la moindre trace d’une vague religion, il prie Christ, donne son cœur à Christ et se tait devant Christ. Il lève la main vers Christ et fait un vœu et obéit entièrement devant Christ. Tout cela est impliqué dans l’adoration authentique du Dieu concret. Quiconque prie un Dieu vague ou un autre Dieu blasphème le Dieu concret. Seule l’exaltation du Dieu concret revient à traiter le Dieu concret comme Dieu.

Si un homme a une foi authentique en le Dieu concret, il peut certainement s’en remettre entièrement à Dieu et laisser Dieu prendre le contrôle. Quelle que soit la façon dont Dieu le traite, il ne se plaint pas. Quel que soit l’environnement dans lequel il se trouve, il peut compter sur Dieu et ne devient pas négatif et faible. Il peut rechercher les intentions de Dieu, abandonner son désir d’obtenir des bénédictions et ne pas se concentrer sur ses propres perspectives. Peu importe combien il souffre, il n’abandonne pas sa poursuite de Dieu. Il ne ressent aucun regret, quel que soit ce qu’il a perdu à cause de sa foi en Dieu. Il se complaît dans la compréhension de Dieu et l’obtention de la vérité. Il prend plaisir à bien accomplir ses devoirs et à satisfaire Dieu. C’est la foi la plus pure.

Si un homme a une foi authentique en le Dieu concret, il est sûrement capable d’aimer Dieu, d’être attentif aux intentions de Dieu en tout temps, de s’inquiéter de ce qui inquiète Dieu, de considérer ce que Dieu considère et d’être d’un seul esprit avec Dieu. Il recherche les intentions de Dieu en toutes choses, essaie de satisfaire Dieu et fait tout son possible pour coopérer à l’œuvre de Dieu. Il cherche à comprendre Dieu afin d’obtenir un changement dans son tempérament, d’être compatible avec Dieu et de devenir quelqu’un qui suit le cœur de Dieu. C’est le but que l’homme doit poursuivre. Ce type de pratique est le plus en mesure de réconforter le cœur de Dieu.

Pour avoir une foi authentique en le Dieu concret, tu dois t’offrir entièrement à Dieu et faire un effort pour Dieu. Fais tout ton possible pour exalter Dieu et rendre témoignage à Dieu. Ne te préoccupe pas des pertes ou des gains individuels et de la sécurité, considère le travail de la famille de Dieu comme la chose la plus importante. Obéis aux arrangements de Dieu et consacre-toi à l’œuvre d’expansion de Dieu jusqu’à la fin. Offre ton vrai cœur à Dieu. Si tu obtiens quelques hommes, ne pense pas qu’il s’agit d’une grande contribution. Ne commence pas à être avide de récompenses ou à t’amuser. Ne crois pas que tu es toi-même qualifié et que tu fais des choses incroyables. Ne crois pas que personne n’a le droit d’interférer avec ta jouissance. Les hommes qui sont vraiment rationnels ne feraient pas des choses honteuses de ce genre. Les hommes qui ont une foi authentique en Dieu croient toujours qu’ils doivent beaucoup à Dieu. Ils sentent que le salut qu’ils reçoivent est trop grand et qu’ils ne pourront jamais rendre l’amour que Dieu a pour eux de toute leur vie. Par conséquent, ils se concentrent toujours sur leur propre entrée profonde dans la vérité. Ils essaient de comprendre leur propre âme laide et répugnante et cherchent un changement dans leur tempérament. Ils font attention à ne plus désobéir ou blesser le cœur de Dieu ni à faire quelque chose de méprisable qui amènerait Satan à se moquer d’eux. Les hommes qui ont une foi authentique et sincère en le Dieu concret n’ont pas de doutes ou de soupçons sur Dieu. De plus, ils n’essaient pas de tromper Dieu. Même s’il y a des moments où ils désobéissent à Dieu, ont leurs propres préjugés ou n’accomplissent leurs devoirs que par simple formalité, ils sont capables de poursuivre la vérité et d’obtenir une compréhension d’eux-mêmes. À partir de là, ils peuvent se changer eux-mêmes et recommencer à zéro. Ils peuvent remplacer toutes leurs transgressions antérieures par la mise en pratique de la vérité et remplir progressivement les exigences de Dieu.

Le point le plus important quand il s’agit d’avoir une foi authentique en le Dieu concret est qu’il faut croire qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Le seul vrai Dieu s’est déjà incarné dans le Dieu concret. Mis à part Dieu Tout-Puissant dont l’Esprit Se déplace dans tout l’univers, il n’y a pas d’autre Dieu. Le Dieu concret comprend la chair, la Parole et l’Esprit. Il est appelé Dieu Tout-Puissant. Sa chair parle et œuvre, et Son Esprit Se déplace dans tout l’univers et règne sur tout. Il n’y a qu’un seul Dieu qui peut faire cela. Nous ne devons pas diviser Dieu en plusieurs parties. C’est une manifestation du blasphème contre Dieu. Celui en Qui nous croyons c’est Dieu Tout-Puissant. Il est le Dieu concret incarné. Son Esprit embrasse l’univers et règne sur tout. L’homme devrait avoir une compréhension de cela. De nos jours, à part les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, personne d’autre, où que ce soit, ne peut initier un autre départ. Croyez au fait que la parole de Dieu n’a jamais tort. Certains croient que l’Esprit de Dieu est le Dieu céleste. Ils croient que la chair qui parle et œuvre est le Dieu sur terre. En réalité, il n’y a qu’un seul Dieu. Dieu incarné parle et œuvre sur terre. Il peut être vu et ressenti et Il est appelé le Dieu concret. Son Esprit Se déplace dans tout l’univers. Nous ne pouvons pas voir Son Esprit qui est appelé le Dieu céleste. En bref, ce sont les actions d’un seul Dieu. Un seul Esprit accomplit cette œuvre. C’est risible et incroyable que les hommes divisent Dieu en un Dieu céleste et un Dieu qui est sur terre. Ils Le divisent aussi en quelqu’un qui est incarné et qui œuvre et un Esprit qui œuvre. C’est répéter la politique désastreuse du monde religieux qui voit Dieu comme une trinité et met Dieu en colère. Pourquoi n’avons-nous pas une foi simple ? Quand Jésus est venu, nous avons cru en Jésus. Aujourd’hui, Dieu Tout-Puissant est venu, alors croyons en Dieu Tout-Puissant. Il est à la fois homme et Dieu. Il œuvre sur terre et Se déplace également à travers tout l’univers. En bref, il s’agit d’un seul Dieu. C’est pourquoi nous devons nous tenir en face de Christ et prier de cette manière : « Oh, Dieu Tout-Puissant, Tu es chair et Tu es Esprit. Tu es sur la terre et Tu es au ciel. Tu Te déplaces à travers tout l’univers et Tu règnes sur tout. Tu es Dieu Tout-Puissant et je T’adore. » Le Dieu Tout-Puissant en Qui nous croyons est le seul vrai Dieu. Il n’y a pas d’autre Dieu que Lui. C’est le fondement de la foi en Dieu. Une fois que tu auras résolu ce point, ta compréhension de Dieu s’approfondira et tu auras acquis une foi authentique. Si tu as une foi authentique en Dieu, ta foi sera naturellement inébranlable et réaliste. Tu auras la volonté de chercher et tu seras disposé à chercher une compréhension de Dieu, une compréhension plus profonde de la vérité, un changement dans ton tempérament, un amour authentique pour Dieu et une obéissance absolue à Dieu. Tu seras même disposé à suivre Dieu avec dévouement jusqu’à ta mort. Ce genre de foi est tout à fait acceptable pour Dieu et sera béni par Dieu. Tous les hommes qui n’ont pas une foi authentique en Dieu seront naturellement dans la confusion. Le résultat est qu’ils seront un échec total et qu’ils seront éliminés par Dieu. Même si en ce moment, il y a un fossé entre la foi des hommes et la foi authentique, tant que tu peux comprendre l’essence de Christ et le tempérament de Dieu, tu seras capable d’atteindre le critère d’une foi authentique. Si tu peux résoudre tous tes préjugés sur Dieu, éliminer tous les obstacles qui se dressent entre toi et une compréhension de Dieu, et établir une relation normale avec Dieu, alors tu réussiras certainement dans ta foi. Le fait que Dieu S’incarne et accomplisse l’œuvre du salut est précisément une bonne occasion pour toi de comprendre Dieu. Si tu ne cherches pas une compréhension de Dieu dans ta foi, alors tu auras une foi confuse. Si tu crois jusqu’à la fin et tu es toujours incapable de comprendre Dieu et d’être compatible avec Dieu, alors tu as échoué en tant que croyant de Dieu. Ce n’est qu’en cherchant à comprendre Dieu que tu seras sauvé. Ce n’est qu’en cherchant à comprendre Dieu que tu seras capable d’obtenir la vérité et la vie. Si tu ne cherches pas à comprendre Dieu, tu seras un échec total et tu ne pourras jamais avoir une foi authentique en Dieu et ton obéissance ne sera pas absolue.

 Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Dieu-aime-le-monde
Publicité
Publicité